Si justement, ça disparait "comme ça", avec la prise d'antiinflammatoire. Un pro va faire une piquouse, un particulier va donner des sachets type équipalazone et dans quelques jours, le cheval ne boitera plus. Un cheval naviculaire boite par période. Ca ne se voit pas non plus à la visite véto, même pas sur toutes les radios.
Maintenant, s'il a un trou dans la sole, c'est autre chose, s'il a une bleime. En tout cas, la "blessure" dont tu parles et qui est visible sur la photo n'explique pas la boiterie.
La remarque du véto sur les fers n'a strictement rien à voir avec la boiterie non plus. Et ça m'étonnerait qu'il est dit ça, la répartition du poids n'a rien à voir avec le fait que le cheval soit déferré ou pas.
Je te conseille de rester très prudente, les gens sont adorables pour vendre leur cheval, leurs motifs ne le sont pas toujours et ils ne vont pas, dans ce cas, te le dire.
Déjà, appelle le véto pour vérifier leur dire : s'ils l'ont fait venir et qu'ils se sont mal expliqués, on comprendra mieux. Sinon........ tu seras fixée. Mieux vaut vérifier quand même...