Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
A La Recherche De Mon Futur Dadou
kenzo:
les fjord sont tres poirteur et de super monture!! aucun soucis de taille ni de poids a mon avie !! la aussi c'est en essayant que tu te rendra compte!
elicendi:
oui si tu as l'habitude du club, un cheval un peu vert peut te paraître bizarre mais vu ce que tu décris il n'a pas l'air d'avoir de problème, simplement besoin de travail
à mon avis, sur ce petit cheval, le gros point à vérifier c'est la santé, mais tu peux déjà demander à voir ses papiers: s'il a vraiment 5 ans, il faudra une visite d'achat en béton
et les vendeurs ne sont pas honnêtes, ce cheval n'a pas été paré il y a 2 mois... donc qu'est ce qu'ils cachent d'autre?
niveau prix par contre je pense que c'est justifié... la couleur + un cheval quand même débourré
autrement le fjord est vraiment une chouette monture, ça vaut le coup d'essayer tu verras bien si tu te sens à l'aise ou pas dessus!
adamiakpl:
--- Citation de: "beautyjojo" --- C'est vrai qu'après je peux paraitre exigeante mais c'est que je veux pas me retrouver un cheval que je serais pas capable de gérer.
--- Fin de citation ---
Et tu as tout a fait raison!!
L'achat d'un cheval aura des consequences sur de nombreuses annees, autant etre sur que le courant passe, et ne pas surestimer le niveau du cavalier (a moins d'etre super bien encadre).
Tu as des exigences de base (j'entends par la que tu prends en compte le plus important, tu ne vas pas te baser sur des criteres secondaires du genre couleur ou papiers), visiblement tu n'ecartes pas d'office les chevaux que tu n'avais pas envisage (comme le fjord avec sa "petite" taille). Je pense que tu trouveras tres bientot ta perle :)
Colomba:
Il ne faut pas non plus condamner le petit "isabelle" trop vite. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas bien en état que ça ne fera pas un chouette petit cheval. Le problème, c'est que tu n'es pas aujourd'hui apte à juger des choses importantes, il faut donc te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connait nettement plus que toi (+ visite véto).
Le fjort, c'est sympa, mais il faut aussi que tu penses à ce que tu veux faire avec ton cheval, si tu veux faire uniquement de la balade ou un peu toutes les disciplines...
beautyjojo:
C'est vrai que je ne suis pas bien capable de juger de l'état du petit isabelle, mais je ne connais personne qui s'y connaisse vraiment pour m'accompagner, donc ça ne facilite pas les choses.
Niveau discipline, je veux faire des balades, peut-être quelques randos, un peu de dressage et un peu de saut, mais à mon niveau donc rien d'extraordinaire non plus.
Les seules concours que j'envisage vraiment serait des Trec et peut-être de l'endurance suivant le cheval.
Pour le Fjord, il est mignon, un peu loin de chez moi quand même, faut que je vois si c'est possible d'y aller.
Merci de tous vos conseils :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique