Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35

Auteur Sujet: A La Recherche De Mon Futur Dadou  (Lu 62954 fois)

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #60 le: avril 21, 2009, 11:19:26 am »

 les fjord sont tres poirteur et de super monture!! aucun soucis de taille ni de poids a mon avie !! la aussi c'est en essayant que tu te rendra compte!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #61 le: avril 21, 2009, 11:33:03 am »

 oui si tu as l'habitude du club, un cheval un peu vert peut te paraître bizarre mais vu ce que tu décris il n'a pas l'air d'avoir de problème, simplement besoin de travail

à mon avis, sur ce petit cheval, le gros point à vérifier c'est la santé, mais tu peux déjà demander à voir ses papiers: s'il a vraiment 5 ans, il faudra une visite d'achat en béton

et les vendeurs ne sont pas honnêtes, ce cheval n'a pas été paré il y a 2 mois... donc qu'est ce qu'ils cachent d'autre?

niveau prix par contre je pense que c'est justifié... la couleur + un cheval quand même débourré

autrement le fjord est vraiment une chouette monture, ça vaut le coup d'essayer tu verras bien si tu te sens à l'aise ou pas dessus!

 
IP archivée

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #62 le: avril 21, 2009, 12:08:09 pm »

Citation de: "beautyjojo"
C'est vrai qu'après je peux paraitre exigeante mais c'est que je veux pas me retrouver un cheval que je serais pas capable de gérer.
Et tu as tout a fait raison!!

L'achat d'un cheval aura des consequences sur de nombreuses annees, autant etre sur que le courant passe, et ne pas surestimer le niveau du cavalier (a moins d'etre super bien encadre).

Tu as des exigences de base (j'entends par la que tu prends en compte le plus important, tu ne vas pas te baser sur des criteres secondaires du genre couleur ou papiers), visiblement tu n'ecartes pas d'office les chevaux que tu n'avais pas envisage (comme le fjord avec sa "petite" taille). Je pense que tu trouveras tres bientot ta perle :)
IP archivée
Varsovienne :)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #63 le: avril 21, 2009, 12:52:40 pm »

 Il ne faut pas non plus condamner le petit "isabelle" trop vite. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas bien en état que ça ne fera pas un chouette petit cheval. Le problème, c'est que tu n'es pas aujourd'hui apte à juger des choses importantes, il faut donc te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connait nettement plus que toi (+ visite véto).
Le fjort, c'est sympa, mais il faut aussi que tu penses à ce que tu veux faire avec ton cheval, si tu veux faire uniquement de la balade ou un peu toutes les disciplines...
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #64 le: avril 21, 2009, 01:45:44 pm »

 C'est vrai que je ne suis pas bien capable de juger de l'état du petit isabelle, mais je ne connais personne qui s'y connaisse vraiment pour m'accompagner, donc ça ne facilite pas les choses.

Niveau discipline, je veux faire des balades, peut-être quelques randos, un peu de dressage et un peu de saut, mais à mon niveau donc rien d'extraordinaire non plus.
Les seules concours que j'envisage vraiment serait des Trec et peut-être de l'endurance suivant le cheval.

Pour le Fjord, il est mignon, un peu loin de chez moi quand même, faut que je vois si c'est possible d'y aller.

Merci de tous vos conseils :D
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #65 le: avril 21, 2009, 02:59:34 pm »

 Pour ce que tu comptes faire avec ton futur cheval tu peux sans risque t'orienter vers des races ou des types poney/semi lourd. N'importe quel cheval est capable de sauter un petit parcours à 50cm ou de faire des cessions à la jambe. Par contre ce n'est pas le premier venu qui sera sur en extérieur  :-D

Vu que ton centre équestre ferme tu peux en tirer 3 avantages :
1- que deviennent les chevaux du club ? S'il y en a un qui t'intéresse et rentre dans tes critères ca serait bête de passer à côté  :D
2- selon comment tu t'entend avec ton/ta mono tu peux lui demander d'être présent(e) lors des visites.
3- si les chevaux du club te semblent bien lorsqu'ils arrivent tu peux aussi demander où ils les achètent.


Bon courage dans tes recherches !
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #66 le: avril 21, 2009, 03:09:48 pm »

 Malheureusement, du côté de mon centre équestre, je ne peux pas trop en tirer grand chose. Les chevaux vont être maintenu afin de réouvrir une nouvelle structure dans un an, donc pas de chevaux à vendre.

Ma mono ne voit pas d'un bon oeil que j'achète un cheval car le maintien du cheptel va nécessiter des fonds, certes je vais participé vu que c'est les chevaux que je monte depuis de nombreuses années, enfin bref, je ne vais pas m'étendre.

Mais merci de tes idées kaarib, je pense aussi regarder du côté des poneys porteurs ;)
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #67 le: avril 21, 2009, 04:14:34 pm »

 hop hop, j'ai trouvé une nouvelle annonce :)

Hongre OI, 12 ans, 1m53, excellent mental, passe partout, idéal randonnée et loisir.

1500e et à 15 min de chez moi.



Je pense que je vais appeler pour en savoir plus :D

Finalement à force de chercher, je trouve quelques chevaux qui pourrait correspondre
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #68 le: avril 21, 2009, 04:55:05 pm »

 bien dodu celui ci!  :D

Je suis tes aventures, c'est sympa de suivre tes recherches!   :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
 Claire

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #69 le: avril 21, 2009, 05:01:37 pm »

  :w00t:  et il est pied nu
 
IP archivée
edelparadise.com

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #70 le: avril 21, 2009, 05:04:06 pm »

 J'aime bien les dodu hihi, et en plus je préfère avoir un pied nu si c'est possible  :P

Ravi que mon post te plaise kikouk, je me rends compte que la recherche de son cheval est une vraie histoire en soit hihi
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #71 le: avril 21, 2009, 05:36:46 pm »

 Et il a l'air sacrément sauvage !  :w00t:  
IP archivée

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #72 le: avril 21, 2009, 05:41:06 pm »

 waou il a l'air bien chouette ce ptit dernier  :w00t:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #73 le: avril 21, 2009, 06:09:57 pm »

 juste un truc concernant la visite véto d'achat : n'oublie pas de faire une prise de sang et surtout fais faire le test de Coggins!!!
je l'ai fait faire pour les 2 miens avant de les ramener aux ecuries ; je suis en plein dans l'epidemie d'anémie infectieuse et trop de chevaux vont etre abattus :crying:
Pour 20 euros de plus , franchement fais le  :oky:  
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #74 le: avril 21, 2009, 06:17:50 pm »

 en effet colomba, il a l'air d'être un cheval sauvage  :grin:

je note ton conseil mel  :oky:  
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35