Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35

Auteur Sujet: A La Recherche De Mon Futur Dadou  (Lu 98732 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #450 le: juillet 08, 2009, 09:30:08 am »

Sinon pour le côté naviculaire, il ne pense pas spécialement car les antérieurs des naviculaires sont plus reportés vers l'arrière que vers l'avant selon lui, et un bon test de la planche devrait éclaircir tout ça à la visite véto.
Désolée mais je ne suis pas d'accord le test de la planche est largement insuffisant. Mon cheval n'y était pas réactif et pourtant il est abîmé sur les deux antérieurs. RADIO.

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #451 le: juillet 08, 2009, 11:08:54 am »

Merci beaucoup Peinture. Je n'ai pas eu le véto au téléphone pour l'instant, les propriétaires n'ont pas encore répondu à mon mail.

Je compte faire des radios des antérieurs afin d'être sure, mais je ne pense pas que les propriétaires est quoi que ce soit à me cacher.

Je verrai avec eux si c'est un abcés ou non. Si c'est bien un abcés et qu'ils ont ferré par dessus, j'appelerai le maréchal pour prendre son avis une fois chez moi et s'il faut je le ferais déferer.

Je vous tiens au courant de la suite des évenements

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
« Réponse #452 le: juillet 08, 2009, 11:26:53 am »

Désolée mais je ne suis pas d'accord le test de la planche est largement insuffisant. Mon cheval n'y était pas réactif et pourtant il est abîmé sur les deux antérieurs. RADIO.

ah ok je ne savais pas que le test de la planche n'était pas probant pour tous les chevaux.  :blush: en même temps au moindre doute (et même si il n'y en a pas d'ailleurs) ça me semble logique qu'on fasse des radios lors d'une visite véto.

Bon courage en tous cas, j'espère bien que c'est un simple abcès... :trefle:  :trefle:  :trefle:  

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
« Réponse #453 le: juillet 08, 2009, 11:30:30 am »

et  tu te vois acheter ce cheval meme si il a un pti problème au pied.. :blush:  
blondeur mania!!!!

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #454 le: juillet 08, 2009, 01:59:40 pm »

J'ai eu le propriétaire, le maréchal ferrant est passé hier. C'est juste une contusion, donc pas de quoi s'inquieté.

Je vais faire venir le véto qui a l'habitude de le suivre, c'est véto assez renommé par chez lui, je me suis renseignée. Il prends 90e pour la visite et 25e par radio.

Merci à tous, je vais le voir dimanche aprem :)

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #455 le: juillet 08, 2009, 02:03:20 pm »

j'ai lu quelque part que le trotteur n'est jamais naviculaire. Par contre, je pencherais davantage pour un soucis musculaire  (ne datant pas d'hier) qui le rendrait boiteux et cela l'affecterait au niveau des aplombs....

oclaire

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #456 le: juillet 08, 2009, 02:48:03 pm »

Citation de: "beautyjojo"
Je compte faire des radios des antérieurs afin d'être sure, mais je ne pense pas que les propriétaires est quoi que ce soit à me cacher.
Faire des radios, c'est juste une sage précaution, pas forcément parce qu'on craint une entourloupe de la part du vendeur !

Exemple personnel vécu il y a quelques mois : au cours d'une visite véto de routine (vaccins), une de nos juments n'était pas très bien dans sa démarche (pas étonnant, car ses pieds nus avaient trop usé suite à plusieurs jours de boulot plus intensif sur un sol plus abrasif que d'habitude, donc forcément sur les gravillons devant l'écurie, elle marchait sur des oeufs...) ; la véto, perfectionniste, a insisté pour faire un examen de locomotion complet qui s'est révélé pas bon du tout, donc suivi de radios et d'un diagnostic d'arthrose + un "chip" qui se balade entre deux phalanges...  :crying:  Pourtant la jument n'avait jusque là jamais boité (et n'a plus jamais boité), et avait toujours eu des allures très déliées (et les a parfaitement récupérées dès que sa corne a repoussé). Donc s'il n'y avait pas eu cette usure de la sole et l'insistance de la véto pour l'examiner à fond, nous ne saurions probablement pas aujourd'hui que cette jument a de l'arthrose, on s'en serait aperçu lorsque ça serait devenu réellement un problème (et le coté positif de tout ça, c'est justement que désormais on est au courant de cette anomalie, et que l'on la travaille et la complémente pour retarder l'apparition de vrais problèmes).

Faire des radios avant l'achat, même pour un "simple" cheval de loisir qui vient de chez quelqu'un de très honnête et sympathique, c'est pas cher payé pour éviter parfois d'en prendre pour des années de galère (y a déjà assez de galères comme ça à gérer avec ces sacrés poilus !!)  :trefle:  :trefle:  :trefle:

PS : bien sûr, nous quand a acheté cette jument il y a 2 ans, on avait pas fait de radios  :ange:  :blush:  :cafe:  

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #457 le: juillet 08, 2009, 02:51:27 pm »

on m'a toujours "conseillée" de faire la visite véto par un autre véto que celui qui le suit ..mais bon , tu as l'air d'avir confiance

et peut etre craquée pour lui , non :flowers:  
blondeur mania!!!!

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #458 le: juillet 08, 2009, 03:19:44 pm »

Vu le prix des radios, je les fait sans hésité et c'est même les propriétaires qui m'ont informé des tarifs avant même que je leur en parle.

C'est vrai que j'aurai pu faire la visite vétérinaire par un autre vétérinaire, mais étant bien réputé, je ne m'inquiète pas trop.

Et c'est vrai que j'ai totalement craqué :P

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #459 le: juillet 08, 2009, 03:20:26 pm »

:trefle:

:-o  
blondeur mania!!!!

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #460 le: juillet 08, 2009, 04:26:36 pm »

il n'y a aucune raison qu'un trotteur ne puisse pas être naviculaire ...

mais pour les radios il faut déferrer non?

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #461 le: juillet 08, 2009, 04:42:18 pm »

elicendi > Pour les radios, je ne sais pas du tout, on demandera au vétérinaire quand on conviendra du rendez vous. Je sais pas du tout s'il faut déferrer, je n'y avais pas pensé.

Ca me tarde dimanche :D

Julya

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #462 le: juillet 09, 2009, 11:12:33 am »

:trefle:  :trefle:  :trefle:  
Padam padam

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #463 le: juillet 09, 2009, 06:37:35 pm »

pour les radios, il faut bien déferrer. Par contre, moi je serai également d'avis de prendre un autre véto... même s'ils sont assermentés, on sait jamais!
Pourquoi ne pas faire la visite chez toi, tranquille, pendant l'essai, avec le veto de peinture par exemple?
C'est ce que le nouveau proprio de mon ancien cheval avait fait... pendant l'essai, il a fait venir son veto et son ostéo pour faire sa visite, et a acheté le cheval après le mois d'essai.
Optimisme Powa!

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #464 le: juillet 10, 2009, 06:35:06 pm »

tu viens toujours dimanche Peinture ?
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35