Donc ça y est, j'ai pu monter monsieur Rock hier. Le bilan est plutôt mitigé, il a pris de mauvaises habitudes avec les personnes qui l'ont depuis un an, mais je vais vous raconter ça au fur et à mesure

Donc nous sommes allé voir Rock avec Peinture et mon chéri hier après midi. J'ai pris ma selle afin que je puisse lui essayer. Donc je lui est mis la selle (qui lui va bien youpi ^^). Là première chose, les propriétaires me disent qu'ils ont l'habitude de le monter en martingale car sinon il lève fort la tête. Avec Peinture on est pas trop pour, mais je décide de le monter comme ils ont l'habitude de le faire et de voir ensuite. Ils installent la martingale directement sur le mors

!!!! Bon ok... on va voir.
On me propose un montoir que j'accepte volontier, il fait quand même 1m66 le bestio

Il ne bouge pas. On part au pas tranquillement, je suis rênes longues. Il a de l'entrain car il n'est pas sortie depuis 3 semaines. Sa propriétaire a pris un autre de ses chevaux pour qu'on aille se balader. Dès les premiers pas, je constate que Rock se bat contre son mors et/ou sa martingale dès le moindre contact. Il n'est pas du tout à l'aise. Le cheval sur lequel est la propriétaire chauffe beaucoup, il n'a pas était sortie lui aussi depuis 1 mois mais Rock reste à mon écoute et s'en fiche des pitreries de son copain de pré, tant mieux !! Dès le départ, des chiens sont arrivés vers nous en aboyant, il n'a pas bougé une oreille.
Donc on est partie dans les chemins moi au trot et la dame au galop (elle avait pas trop le choix on va dire ...). Il réponds bien à mes demandes, ralentis, accélère ou s'arrête à ma demande mais toujours en combattant cette satané martingale jusqu'à s'encapuchonner complètement par moment. J'ai galopé avec lui également, il connait les aides et il part bien. Le deuxième coup j'ai même eu droit a quelques sauts de mouton de joie hihi, mais il est très confortable alors j'ai presque pas bougé de ma selle

En rentrant, j'ai laissé la propriétaire prendre de l'avance avec son autre cheval pour voir comment il était tout seul, il n'a pas essayé de le rattraper même une fois complètement perdu de vue. En arrivant il a juste henni mais il était toujours sage.
Ensuite j'ai demandé conseil à Peinture, car j'avais peur d'avoir la main trop dur avec lui et que c'était moi qui provoqué le fait qu'il s'encapuchonne autant. Elle l'a essayé dans le pré sans martingale mais même constat il s'encapuchonne. Elle a eu en plus un problème d'impulsion que je n'avais pas eu en balade.
J'ai donc continué à poser des questions. La dame le montait au maximum une fois par mois.
J'en ai également parlé avec son ancienne propriétaire qui était très étonné de voir ces problèmes qu'elle n'avait pas à l'époque.
Il est très gentil comme cheval, pas un pète de vice, mais le fait qu'il s'encapuchonne tout le temps même sans la martingale me gène un peu.
Je suis en train de réfléchir car en plus du prix du cheval (1800e) que je trouve trop cher avec ces défauts, il faut que je fasse faire les vaccins qui datent pour la dernière fois du 20/07/08 et aussi voir le dentiste car on se pose la question d'un éventuel problème de dents vu qu'il se défend comme ça.
Sachant également que je ne suis vraiment pas sur de pouvoir m'en sortir en l'état actuel des choses, je suis en train de voir avec son ancienne propriétaire si il serait possible qu'elle me le remette aux ordres.
Donc pour le moment pas de décision de prise car j'ai envie de tenter l'aventure mais niveau argent j'ai peur des frais que le travail va me couter. Je me demande si je vais pas leur faire une proposition à 1600e. Qu'est ce que vous en pensez ?
PS : J'avais mal compris les prix du véto, c'est 190e la visite d'achat et 25e par radio :-) J'ai le nom et le numéro du véto pour l'appeler directement