Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comportement Du Cavalier  (Lu 4819 fois)

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
Comportement Du Cavalier
« Réponse #15 le: avril 28, 2009, 01:56:24 pm »

 Je pense qu'il n'y a pas de honte à arrêter une séance parce qu'on ne se sent pas dans son assiette.  Au risque de passer pour une dégonflée, ça m'est arrivé plusieurs fois de me pointer au pré avec l'intention de monter puis de renoncer au pansage parce que j'avais l'esprit ailleurs ou que je sentais que mon cheval était mal disposé. Je monte avant tout pour le plaisir, mon cheval n'a pas un rythme de travail intense et quand je le travaille, je préfère autant que ça se fasse dans les meilleures conditions.

Après Perle, comme tu dis l'erreur est humaine, ça nous est TOUS arrivé de regretter une séance, de s'en vouloir parce qu'on a pas choisi la bonne approche...L'homme de cheval parfait n'existe pas, et comme dit Kikouk tu as vraiment fait du beau travail avec Ecume dont tu peux être fière, mais tu as le droit à l'erreur et il ne faut pas te bouffer la vie pour ça :flowers:  Je suis sûre que tu vas vite retrouver le sourire lors d'une prochaine bonne séance :-)  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Comportement Du Cavalier
« Réponse #16 le: avril 28, 2009, 03:51:11 pm »

 Je dirai que le seul truc quand on se rend compte qu'on est pas capable de travailler avec son cheval là tout de suite correctement c'est de demander une toute petite chose toute simple, genre 2 pas de reculer ou un déplacement des hanches, une flexion d'encolure, un truc que le couple maitrise parfaitement depuis longtemps et dès que le cheval l'a fait on félicite et hop on descend !  :D Histoire de ne pas lâcher l'affaire sur un cheval en vrac, car il risque de trouver là un moyen de se débarrasser du cavalier.
IP archivée
Galguera and Co

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Comportement Du Cavalier
« Réponse #17 le: avril 28, 2009, 04:27:29 pm »

 Je comprends ton ressentit, comme je pense et je SAIS que tous ceux qui se posent des questions à cheval, quelle que soit la discipline, ou l'approche, comprennent ce que tu as éprouvé comme sensation.

La journée de dimanche, à laquelle étaient présents ostéophate, shiatsu, psychologue en devenir et autres partisans de la recherche du bien être, m'a beaucoup retournée. Parce que finalement, si on réfléchi, nous cavaliers, nous amoureux des chevaux, pourquoi sommes nous venus à nous entourer de ces compagnons? Tous ceux présents, et je pense pouvoir généraliser à tous ceux qui sont dans le monde du cheval avec une recherche du "contact", d'une "connexion" avec l'animal, nous ne sommes pas là par hasard, nous sommes là parce que nous cherchons quelque chose à travers le cheval, un lien, une attache, une meilleure compréhension de nous même, des autres. Je commence à croire qu'être amoureux des chevaux n'est pas innocent et cache quelque chose en nous, quoi je ne sais pas, mais j'en suis là de ma réflexion ;)
Il est certain que nous influençons notre cheval, physiquement, d'une part, et mentalement d'autre part, il est avant tout le miroir de nous même, de nos défauts physiques comme de nos émotions.

Il est normal que parfois l'on ne soit pas connectés, que nous transmettions notre état d'esprit à notre compagnon équin même si nous n'avons pas la sensation d'être bien ou mal, lui sait nous lire et nous ressentir mieux que nous. C'est un long parcours, ne te jette pas la pierre, rien n'est plus difficile que de s'oublier pour essayer de n'être qu'un avec notre partenaire  :trefle:  :kiss:  
IP archivée
Graouwwwwwww

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Comportement Du Cavalier
« Réponse #18 le: avril 28, 2009, 05:53:56 pm »

 bien d'accord avec tout ce qui vient d'e^tre dit!

on regrette tous un geste , une fois, un jour.... nous sommes humains et il est bon de savoir reconnaitre son côté obscur! c'est pas facile à avaler, parfois.

il faut savoir aussi ce contenter de peu, le mieux est l'ennemi du bien. et les moments de grâce ne sont que des moments. leur rareté en font leur valeur

nous recherchons tous un graal différent et nos chevaux nous portent dans cette quête. c'est une sorte de mise à nu.

tiens ça me donne des idées de poème ça!
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Comportement Du Cavalier
« Réponse #19 le: avril 28, 2009, 07:28:20 pm »

 Je peux comprendre aussi je que tu as ressentis.

Il y a pas si longtemps je me suis énervée contre ma pouliche en ballade : elle ne respectait plus rien déja que j'étais pas dans mes baskets (je vennais d'avoir une journée super pourrie) et la cette ballade ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Pourtant quand je suis partie je pensais que ca allit bien se passer.
Sur la fin de de ballade je lui ais demandé une chose acquise depuis bien longtemps pour rester sur quelquechose de bien
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Comportement Du Cavalier
« Réponse #20 le: avril 28, 2009, 09:47:12 pm »

 Et oui ça arrive à tous (malheureusement). ce week-end j'ai essayer d'obtenir quelquechose dont je me doutais bien que ce serait impossible au vue des conditions environnemental. Le premier jour j'ai crisé, le deuxième j'ai laissé faire, ça ne sert à rien de toute façon de s'énerver, à part faire monter la mayonnaise. D'autant plus quand on ne connaît pas le "truc" pour réussir.
IP archivée