Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Il Est Temps Pour Moi De Reflechir ...
inessuper:
a deux ans, ils ont atteint 80 % de leur croissance, il lui reste donc environ 20% de sa taille actuelle à atteindre...moi aussi j'ai eu du mal à croire mon véto quand il m'a dit que Triskel ferait dans les 1,60m mais quand je vois comment il est entrain de pousser en ce moment et surtout depuis la castration, ben je suis plutôt rassurée...
fais le calcul ça t'aidera déjà à savoir à peu près mais de toute façon comme certains l'ont déjà dit, je le trouve déjà bien porteur pour 2 ans, tu devrais pas trop avoir de soucis!! :flowers:
Jessy:
oui je suis d'accord avec mel
les pre sont trés tardif ds leur croissance et grandisse jusqu'a 6 7 ans... donc tu voit tu as de la marge!! :lol:
Guylène44:
Une petite astuce de Claude Lux :
Prends une ficelle et tend là entre la face postérieur du boulet de l'antérieur et la pointe du coude du même membre, puis reporte cette longueur entre la pointe du coude et au dessus du garrot, en gros ce qui dépasse de ficelle au dessus du garrot, c'est les centimètres qu'il devrait encore prendre.
mais en dehors de toutes considération de taille, si tu l'aimes, garde-le, même les shetlands sont capables de porter des adultes sans soucis.
céline08:
--- Citation de: "Guylène44" --- Une petite astuce de Claude Lux :
Prends une ficelle et tend là entre la face postérieur du boulet de l'antérieur et la pointe du coude du même membre, puis reporte cette longueur entre la pointe du coude et au dessus du garrot, en gros ce qui dépasse de ficelle au dessus du garrot, c'est les centimètres qu'il devrait encore prendre.
mais en dehors de toutes considération de taille, si tu l'aimes, garde-le, même les shetlands sont capables de porter des adultes sans soucis.
--- Fin de citation ---
J'ai fais ce test et ca me donne pile 1 m 40 ! :wacko:
C'est vraiment l'angoisse !!
Je prend un cours d'éthologie avec lui demain, j'en profiterais pour faire quelques photos ...
Mais et vous, vous en pensez quoi de la cure de vitamines ?
Quidam27:
Comme je te comprends ! Je suis aussi passée par là et c'est pas fini. Non pour ma taille, je suis aussi naine que mon nain :lol: Mais pour mon poids. J'ai pas vraiment la carrure d'une belle amazone.
Le nain a un peu plus de 4 ans et dépasse 1m40. Je l'ai presque jamais monté(4/5 fois) et très peu de temps (jamais plus de 5/10min). Je le laisse s'étoffer, prendre de la carrure et du muscle.
Le coeur est souvent plus fort que la raison, on s'adapte. J'ai découvert grâce à sa morphologie, entre autre qu'on pouvait avoir d'autre relation avec son cheval que seulement en le montant.
Et puis comme il a été déjà dit, il suffit de voir les camargues ou encore les petits chevaux mongols !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique