Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Wintec 2000  (Lu 6327 fois)

NOANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« le: avril 16, 2009, 10:06:36 pm »

bonsoir tous le monde,
alors voila j'ai un poney avec lequel je fais beaucoup de ballade,de dressage et un peu d'obstacle.
Je compte le faire vraiment travailler surtout en dressage mais vu que je pratique régulièrement la ballade et un chouia l'obstacle je pense acheter une wintec 2000 mixte et je voulais savoir ce que vous en pensiez pour le dressage de base on va pas faire de la haute éole  :D  !De plus j'ai une position assez désastreuse et j'aimerais savoir si elle place pluto bien les jambes!merci d'avance!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #1 le: avril 16, 2009, 10:08:01 pm »

Bonjour , le mieux serait d'abord de passer par la case "présentation" :blush:  

NOANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #2 le: avril 16, 2009, 10:13:38 pm »

:oopselaaa:   j'y vais de ce pas!!!

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Selle Wintec 2000
« Réponse #3 le: avril 17, 2009, 12:22:44 pm »

tu veux faire que du dressage ? ou aussi de l'obstacle, de la ballade ?

pour ça ok tu peux prendre la mixte (si ça t'intéresse j'en ai une à vendre : 2000 cair)

si tu veux faire que du dressage, je te conseille plutôt la wintec cair dressage !
Didi

NOANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #4 le: avril 17, 2009, 05:21:39 pm »

Je serais intéréssée oui le souci c'est que je cherche en 16,5 pouces et c'est plutot rare d'occasion!!!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #5 le: avril 17, 2009, 05:28:35 pm »

tu sais ya pas beaucoup de difference entre 16.5 et 17 , ce sera plus facile pour trouver :oky:  

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #6 le: avril 20, 2009, 08:58:26 am »

Ben... je pense aussi que ça dépend des gouts de chacun. J'ai essayé la wintec 2000 d'une amie, je l'ai trouvée horrible  pour dresser ! Elle me poussait les genous en avant, aucune descente de jambe, impossible de reculer la jambe etc...
Par contre elle, elle s'en servait pour tout, et en particulier pour dresser...
Du coup j'ai acheté la wintec pro dressage que j'adore !
Elle est relativement plate (par rapport à une vraie selle de dress), donc je m'en, sert en balldae et j'ai même sauté une barre une fois avec. Après, de là à sauter vraiement avec... je sais pas trop....

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #7 le: avril 20, 2009, 02:01:57 pm »

ma position s'est beaucoup améliorée depuis que je monte avec une selle de dressage

wintec taille grand donc si tu fais vraiment du 16.5, le 17 risque d'être trop grand

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #8 le: avril 20, 2009, 03:56:05 pm »

j'ai aussi choisi  la wintec pro dressage qui se revele parfaite pour une synthétique , je l'utilise tous les jours depuis 5 ans et elle est toujours au top :oky:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Selle Wintec 2000
« Réponse #9 le: avril 20, 2009, 04:33:24 pm »

Citation de: "isigaga"
Ben... je pense aussi que ça dépend des gouts de chacun. J'ai essayé la wintec 2000 d'une amie, je l'ai trouvée horrible  pour dresser ! Elle me poussait les genous en avant, aucune descente de jambe, impossible de reculer la jambe etc...
Par contre elle, elle s'en servait pour tout, et en particulier pour dresser...

ben oui c'est normal pour dresser il faut une selle de dressage pas une mixte ! c'est logique !
Didi

enora

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #10 le: avril 20, 2009, 09:18:19 pm »

Comme toi je pratique beaucoup l'exterieur et unpeu moins le dressage une selle de dressage convient très bien pour l'une et l'autre de ces activités, assise plus reculée, bonne descente de jambes, pas de gêne au niveau des épaules du cheval.

Par contre pour sauter il faudra faire un choix ou se faire prêter une selle.

Le soucis des selles mixtes c'est qu'elles sont parfaites...jusqu'à un certain niveau, ensuite l'importance de la position à cheval devient trop aigue pour qu'on puisse progresser  sans en tenir compte.

On est assis sur une selle d'obstacle, on est "dans" une selle de dressage, rien à voir.
Essayer de pousser correctement les hanches d'un cheval juché sur une selle d'obstacle ou même mixte, mission impossible, le mouvement devant partir de la hanche.

Bref s'il faut te conseiller une selle dressage peu contraignante, c'est comme on l'a dit plus haut la wintec pro, le siège n'est pas ultra creux mais la position est très bonne on est bien assis avec une bonne descente de jambe, elle est sécurisante, bref excellent rapport qualité prix.

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #11 le: avril 24, 2009, 10:53:04 am »

je monte avec une wintec mixte et je fais tout avec. pour l'instant elle me convient parfaitement mais il est vrai que mon niveau dressage est moyen.
par contre pour la rando et le saut ça va super bien!
je l'ai depuis 9 ans et elle est en parfait état.

NOANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Wintec 2000
« Réponse #12 le: avril 24, 2009, 03:51:06 pm »

merci pour toutes vos réponses!je pense que je vais me diriger vers une selle mixte parce que mon niveau en dressage  est loin d'exiger une selle technique! aprés ma position restera catastrophique tant pis on peut pas tout avoir  :-(  

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Selle Wintec 2000
« Réponse #13 le: avril 24, 2009, 05:01:55 pm »

Faut pas compter que sur une selle de dressage pour corriger ses défauts de position ! La selle aide dans le sens où elle donne une bonne orientation mais hormis faire du sur mesure pour corriger des problèmes très particuliers ca ne fait pas tout.

Pour la position le mieux reste encore un oeil extérieur, travailler sans étriers et éventuellement à cru (à petites doses) pour ressentir le poser des pieds par exemple. Et ca ca se fait sans problème avec une mixte.  :flowers: