Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Règles Pour Tracter Un Van Avec Le Permis E?
laetv:
Bonjour,
J'ai fait une recherche, mais n'a pas retrouvé le post que je voulais, donc j'en refait un petit sur le sujet.
J'ai eu mon permis E il y a maintenant quelques temps, alors les règles exactes je ne les connais plus bien.
Quand on a le permis E, est-ce qu'on peut tracter un van 2 place avec n'impporte quelle voiture, sans règle de PTAC? (je suis passée à l'auto-école récement qui m'a répondu que oui, mais je voudrais un avis supplémentaire histoire d'être sûr) Bien sûr tracter un van 2 places avec une petite clio ne serait pas raisonnable niveau puissance.
Merci d'avance
Colomba:
Non, la voiture doit avoir un poids en rapport avec le PTAC. C'est logique, sinon ce serait dangereux.
glute:
Tu ne peux pas dépasser le PTRA de la voiture. C'est à dire le poids total roulant autorisé = ensemble = poids réél (sur la balance) de la voiture + poids réél (sur la balance) du van.
art R. 312-2 du code de la route
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
art R. 312-3 du code de la route
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci
Guylène44:
merci Glute, pour une fois que je comprends ce que signifie réellement le PTRA ! :lol:
a dada!:
en gros pas plus de 3,5t avec un véhicule plus lourd que le van! du point de vue sécurité ça semble logique.
mais par contre je n'ai jamais été contrôlé sur la route et d'autre part pour avoir contacté 2 gendarmeries , il est évident que les gendarmes ne savnet pas trop car à chaque gendarme j'ai eu des réponses différentes! :rire:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique