Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Carotte Et Pomme ?  (Lu 4465 fois)

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Carotte Et Pomme ?
« Réponse #15 le: avril 30, 2009, 10:58:45 pm »

 Parfois je donne des morceaux de cigarette... mon gros en raffole ( je sais c'est bizarre mais pas unique, les chevaux aime le tabac ) . Mais la récompense ne vient qu'après la fin de l'exercice. pendant c'est juste la caresse ou la voix.
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Carotte Et Pomme ?
« Réponse #16 le: avril 30, 2009, 11:30:26 pm »

 Ah oui effectivement, c'est bizarre... :blink:
Et un cheval de luxe en plus! :lol:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Carotte Et Pomme ?
« Réponse #17 le: avril 30, 2009, 11:58:13 pm »

 Oui , mais en même temps come ça je ne fume que des demis cigarettes, il participe à preserver ma santé... :ange:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Carotte Et Pomme ?
« Réponse #18 le: mai 01, 2009, 01:50:45 pm »

 Trougnette : j'ai pas à me plaindre, mon cheval est assez respectueux (pour l'instant), il essai bien de me prendre pour un champignon de temps en temps mais je le recadre avant qu'il me bouffe la laine sur le dos.  :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Carotte Et Pomme ?
« Réponse #19 le: mai 04, 2009, 09:10:04 pm »

 Ma jument n'a jamais aimé les pommes et les carottes, elle en mange un peu pour me faire plaisir mais délaisse rapidement la chose, je ne l'ai éduquée que par la récompense du "moindre effort" quand elle fait bien j'arrête de demander et je caresse en récompensant aussi à la voix, et c'est tout, elle était semi sauvage quand je l'ai eue et maintenant elle répond à la voix et me respecte.
De temps en temps je lui ramène des mangues (pendant la saison) des bananes ou des papayes qui sont ses fruits préférés (elle en raffole! Et ce sont aussi mes fruits préférés comme quoi ^^) mais je n'ai jamais utilisé aucun aliment comme récompense :)
et pourtant y'en avait du boulot quand elle est arrivée complètement affolée en descendant du van sur l'hippodrome, venue toute fraiche de son pré pourri!
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Carotte Et Pomme ?
« Réponse #20 le: mai 04, 2009, 09:41:21 pm »

 pour l'instant c'est clair, je ne friandise pas car il ne connait pas.
Donc pour ne pas le dégouter, j'alterne les plaisirs, un jour travail à la longe, un autre jeu, un autre balade en main pour découvrir les environs, à chaque fois câlin et détente en laissant brouter dans un coin d'herbe juteuse et aussi parfois visite amicale dans son pré juste pour le câliner, lui faire coucou et le regarder vivre avec ses deux colocataires et repartir sans lui avoir rien demandé.
IP archivée
errare humanun est