Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Est-ce Gérable?

(1/4) > >>

poulou33:
 Bonjour,
voilà mon "soucis":
j'envisage l'acquisition d'un cheval et j'ai repéré un jeune trotteur de 3 ans qui n'a pas été qualifié aux entraînements pour cause de galop. Il est actuellement en centre équestre, débourré avec des bases en dressage et en saut, il fait du trec, et part aussi seul en rando.
Ma question est la suivante: ayant monté 5 ans étant ado, et me remettant à l'équitation 10 ans après, pensez vous qu'avec mon niveau, environ G4 actuellement (anciennement G5), je puisse gérer avec un jeune "très facile" selon la proprio? Sachant que je serai entourée par des pros puisque le cheval sera en pension en centre équestre.
Merci de votre réponse

mel83:
 si tu es bien entourée  : pas de soucis ;)

j'ai eu Joie mon anglo à 3 ans non débourrée , je n'avais que le galop 4 et je l'ai débourrée seule (ma mono n'etait jamais bien loin pour me conseiller :oky: )

iberikfreak:
 Moi je suis plutot froide... je pense qu'il serait plus sage, comme l'a fait beautyjojo, de s'orienter sur un cheval de métier et fiable... car 10 ans sans monter, et galop 5, si le jeune se réveille, le paradis d'être propriétaire devient vite l'enfer, et je parle en connaissance de cause, j'ai failli tout arrêter suite à l'achat de mon premier cheval, un 5 ans.

Si tu te lances la dedans, prévois vraiment un budget pour des cours particuliers, et un encadrement par des moniteurs. En tout cas, c'est le conseil que je te donne  :flowers:  

Dilou59:
 Comme toi, j'avais un niveau G5 ado et j'ai arrêté pendant 10 ans.
Puis en août 2007, j'ai eu le coup de foudre pour Nico, 6 ans à l'époque.
Nous avons une période difficile lui et moi pendant laquelle j'ai même envisagé de le vendre. Et puis tout s'est arrangé grâce à des personnes qui ont su me donner leur avis, me conseiller et m'aider.
Aujourd'hui je ne regrette absolument rien, si ce n'est de ne pas avoir repris de cours dans un club avant d'acheter mon cheval, ça nous aurait évité quelques difficultés.

Alors pour ma part, je trouve qu'un 3 ans c'est jeune pour se remettre en selle après 10ans, mais si tu te fais aider de pros, pourquoi pas?

nadaye:
 J'ai eu Kiko en ayant niveau galop 3, peur des balades du galop et de l'obstacle. Kiko 5 ans, mais très vert dans le travail.
Bah, on a vraiment progressé à deux, on s'est tout appris mutuellement.
pour moi, ça dépend si tu  es bien entourée ou pas (pendant plus d'un an, je l'ai monté qu'en cours 3 fois par semaine et en reprise, donc ça m'a beaucoup canalisé), ça dépend aussi du cheval, si c'est réellement un cheval facile et gentil ou si c'est un faux facile qui se reveillera pour sa crise d'adolescence.. (quoi que Kiko m'en a fait voir des vertes et des pas mûres)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique