Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Sortir Seule En Exterieur

(1/2) > >>

lovevicky:
 Voila, je vais bientôt acheté un cheval que je m'occupe depuis 2 ans dans mon club .
Seulement quand je l'aurai acheté il sera dans le pré d'une amie qui a 2 chevaux arabes.

Mon futur cheval est un mérens de 8ans qui a été débourré il n'y a que 2 ans ( enfin, il accepte la selle et le filet )
Il sort en ballade avec d'autre chevaux , cependant quand il est en tête il est un peu sur l'œil mais il est brave alors qu'avec d'autre chevaux il est la a pété en l'air au moindre bruit et stress en ne voyant plus ses compagnons ...

Quelques questions me trotte dans la tête :
    - Une fois changé d'endroit , comment savoir si il pourra sortir seul ?
    -Quel est la raison qu'en tête il soit bien et que derrière il est infernale ? Problème de comportement ou c'est normal ?
    - Avez vous des conseils a une novice comme moi a sortir seule en ballade ?

merci d'avance pour vos conseils !  

calista:

--- Citation de: "lovevicky" ---
    - Une fois changé d'endroit , comment savoir si il pourra sortir seul ?
    -Quel est la raison qu'en tête il soit bien et que derrière il est infernale ? Problème de comportement ou c'est normal ?
    - Avez vous des conseils a une novice comme moi a sortir seule en ballade ?

--- Fin de citation ---
-Il pourra sortir seul dans un endroit tout nouveau pour lui, si TU lui en donnes les moyens. Je m'explique: des ballades à pied pour découvrir les environs et le rassurer, de la patience, des jeux pour apprendre à vous faire confiance mutuellement. (S'il a confiance en toi, qu'il sait que tu ne le mettrais pas en situation de danger, il ira où tu voudras...)

-S'il cherche à doubler, c'est peut-être qu'il aime être en tête donc qu'il te fait savoir qu'il veut avancer?!? :ange:  Je ne sais pas...

-Se référer au petit 1. Instaurer d'abord la sécurité en passant par des exercices, des ballades à pied etc etc: à pied ne pas se faire bousculer, apprendre la patience; à cheval l'arrêt, les directions, les gués etc etc.

J'espère que j'ai pu aider... :blush:

choubidou:
 ....

lovevicky:
 Il N'est pas encore a moi, donc j'ai pas le droit de sortir seule =S

a dada!:
 le sortir seule en ballade d'entrée n'est peut etre pas la chose à faire, surtout si tu te sens novice.
je suis d'accord avec les autres et j'ajouerai la première ballade montée j'irai avec un autre cavalier, petites allures pas, trot, histoire de tester comme il se comporte et d'être en confiance.
une ballade pas forcement longue. puis aprés, une ou deux ballades accompagnées, j'irai sur les mêmes chemins  à des allures tranquiles, puis de plus en plus longues.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique