Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Ema
pomme de pin:
Merci Mimiesouris, c'est très intéressant !
Je pense que je vais me pencher très sérieusement sur la question des EMA... :sherlock:
pommekitty:
On en donne à ma pension. Il y en a une dose dans la ration et on applique aussi en externe pour des soins.
Dernièrement j'en ai mis un peu sur une espèce de verrue ou de gros bouton que Cody avait en haut de l'antérieur et c'est tombé toute seul hier. J'étais super contente quand j'ai vu ça aujourd'hui.
Ca stimule aussi la repousse des poils ou des crins, favorise la cicatrisation etc...
Je n'y connais pas grand chose et je ne connaissais même pas du tout avant de déménager avec Cody. J'utilise juste la solution à disposition à la pension et j'en suis très satisfaite.
mimiesouris:
oui ça fait "des miracles" sur les animaux.
mais c'est bon pour beaucoup d'autres choses, par exemple, j'en dilue (à vue d'oeil..) dans un pulvérisateur (jamais de métal avec EMA) et c'est extra pour les vitres, pour les sols(même dilution que pour un produit classique), le petit ménage (plan de travail, tables des repas, chaise haute...)
c'est aussi pas mal dans la salle de bain, maius là je laisse poser une demi journée, j'utlise aussi pour nettoyer les WC, c'est plus sain qu'une simple désinfection, et faut pas rincer, et ça fait du bien à la fosse.
donc ça combiné au savon noir et savon de marseille, je n'utlise plus rien de nocif à la maison.
on peut aussi le boire nous même, c'est un probiotique, se nettoyer le visage avec, en bain de bouche etc...bref, c'est extra !
Moon1305:
ça fait drole quand même de boire le même produit que celui dont on se sert pour nettoyer les WC... :wacko:
kaarib:
En parlant de micro organismes j'ai lu un article très intéressant sur les virus (dans sciences et avenir si ca intéresse des gens) et en gros les chercheurs ont bon espoir d'introduire les virus pour des thérapies (le gentil virus va manger la vilaine bactérie en gros) et dans l'alimentation en tant que conservateur.
Je me demande comment ca va passer auprès du grand public par contre ... :wacko: Mais ca s'inscrit clairement dans une optique de moins utiliser des substances chimiques, de contrer (si possible) les résistances aux antibio et d'offrir de nouvelles manières de soigner.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique