Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tendon Sectionné
a dada!:
et voilà hier j'arrive dans le pré j'appelle mes deux gros, comme d'hab.
et j'entends ma lulu qui hennit doucement et qui vient vers moi. je me tiens bizarre, c'est pas son genre de venir vers moi.
le temps qu'elle descende vers les boxes j'attrappe les cles et ouvre la cabane. je l'entends qui arrive en marchant et sur la dalle un ryhtme décalé. je reviens, la sors du boxe et là l'horreur: une plaie énorme sur le jarret !
et quand je dis énorme, vraiment énorme.
j'appelle le véto je suis super contente en plus il est 21h, tout qui va bien!
il arrive sans trop se faire prier. et pis voilà, grosse plaie et effectivement tendon touché et merde ça fait chi..
pansement, piqure et tout le toutim . 6 à 8 semaines.
et pour la boiterie, il dit ne pas etre trop pessimiste mais faut voir!!!
quelle galère vraiment
cricri:
Ah quelle misère.....on n'est jamais jamais tranquilles avec les chevaux..... sais-tu ce qui a pu se passer???
a dada!:
ben non surtout sur un psotérieur je sais pas!
un antérieur j'aurai imaginé qu'en tendant le cou vers le champs du voisin elle se soit empaturée mais là un postérieur
beautyjojo:
Erf, courage à toi et plein de bisous à ta lulu ! :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Amélie et Edelweis:
Le tendon est vraiment sectionné ?
j'ai soigné une jument qui a eu une plaie de ce type
plus de 8mois de soins et elle boite toujours
une grosse galere pour que tout se referme pas tant que le tendont ne se refesait pas
2fois par jour a faire les soins : tulle gras pansement verifie que les souture ne pete pas, bien verifier le tendon
uen jument qui a l'orignie pouger beaucoup qui cest retrouver en stalle pour etre sur quelle bougerait
bon courage :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique