Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Achat Pre Ou Lusitanien

<< < (4/12) > >>

pikinette:
 Ici : Espagnol à placer

pomme de pin:
 Clique ici, tu pourras sûrement avoir des compléments de réponses à tes questions (et il y a aussi des annonces).

Bonne chance dans tes recherches  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

cricri:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" ---
  Ah, un bon cruzado hongre, ici acheté a Valladolid, se vend a 5-8000 roros, 6-8 ans dressage niquel, carafon en or massif, et beau phisique..Le meme en PRE avec papiers 12.000 et le lusi pareil ou un peu plus..A ce prix là on parle de la bonne qualité: Du beau et du solide bien mis.

--- Fin de citation ---
Je crois qu'Oasis veut faire des concours de dressage  donc il faut du PP.......  et je sais qu'aux MCI les cruzados ne sont pas admis.....

oasis:
 Merci pour toutes vos réponses. Je n'avais pas pensé au problème du mélanome, et pourtant mon cheval bai en a eu ( grosseurs du même genre).

J'ai l'impression que chaque race à ses partisans même s'il n'y pas peut être pas grande différence, tout du moins morphologiquement pour les non connaisseurs.

Cricri je n'ai pas réussi à obtenir l'info que tu m'as envoyée par mp, il me dit qu'il y a une erreur... peux tu retenter stp?

Effectivement il me faut un cheval PP pour faire des concours, et j'ai pu voir que les prix étaient assez élevés si on regarde dans les élevages dont les produits ont des résultats. Sans vouloir tourner en Saint Georges, je veux juste pouvoir me faire plaisir en amateur 3, sans que mon cheval parte en saut de mouton ou me pète un demi tour parce que quelqu'un est passé près de la carrière pendant ma reprise.

Ces chevaux sont ils sujets à certains faiblesses récurrentes : du genre les pieds plats pour les pur sangs?

En tous cas, merci pour vos avis divers et variés, c'est très instructif et marrant parfois aussi.

Appaloosa911:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Excusez moi,mais je rigoooooooole....Comme dans tous les cas il y a des généralités qui ramenées au cas particulier ne veulent absolument RIEN dire..Si tu veux un cheval qui tienne bien physiquement la distance, tu as intéret a BIEN choisir ton Pure race Espagnol. J´ai eu 1 PRE, 2 Cruzados (trés recommandables si bien dans leur tronche) et 1 lusi que j ´ai actuellement que j´ai acheté pour son carafon..
C´est vrai que le PRE est un cheval trés calin, le Lusi aussi mais ce dernier a plus de "chichine " quand il faut donner en rando par exemple..C´est un cheval plus actif et qui dure plus a l´effort...C´est avis est commun chez nous...et j´habite en Espagne..Un PRE oui, mais avec une morpho nickel et là les prix s´envolent..
Un Lusi ? S´il a le carafon qu´il doit avoir, c´est tout bon. Et un bon Cruzado, a mon avis c´est le mental avec le bon physique,, la resistance et la rusticité qu´il faut..Désolé de te compliquer la vie :lol:  :lol:  :lol:

Ah, un bon cruzado hongre, ici acheté a Valladolid, se vend a 5-8000 roros, 6-8 ans dressage niquel, carafon en or massif, et beau phisique..Le meme en PRE avec papiers 12.000 et le lusi pareil ou un peu plus..A ce prix là on parle de la bonne qualité: Du beau et du solide bien mis.

Ah, et de preférence prends un bai, noir ou un isabelle, car le gris a de grosses chances de te compliquer la vie avec des mélanomes
--- Fin de citation ---
Tu rigoles de quoi ?   :blink:
Qui a fait des généralités ? En ce qui me concerne, j'ai précisé que c'était mon avis perso et subjectif, et juste des éléments rencontrés au hasard de l'experience. Chacun a son vécu et ses opinions, et c'est pour cela qu'est ce post, pour que chacun donne son avis et oasis fera son choix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique