Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Achat Pre Ou Lusitanien

<< < (10/12) > >>

annef:
 il est de montpellier, il fait du PRE, plutot haut de gamme
http://www.jbpre.fr (si les modos considerent ca comme de la pub, merci d'enlever le lien)

pivoine:
  :ouahhhh: la vidéo et ce cheval quel SPLENDEUR



à couper le souffle .......................;;; :blush:  :oky:  

perou60:
 on dit souvent que le lusitanien est "l'anglo-arabe" de l'ibérique.
Ils sont souvent plus "caractériels" en effet. Ce sont des chevaux puissants mais très gentils... encore faut il savoir les "piloter".
Les sang Veiga sont souvent les plus "chauds".

Personnellement je trouve le lusi plus polyvalent que son cousin le PRE. Il a continué à être sélectionné sur des critères de travail (tri du bétail, tauromachie...).
Il a généralement des allures moins "trottinette" que les PRE et une bien meilleure arrière main.

Pour aller sur les carrés de dressage investi plutôt dans un lusi je dirai ;)

Après c'est comme tout chaque règle a son exception.

Fais surtout bien attention à l'endroit où tu l'achètes! Ces chevaux sont à la mode et le nb de pseudo ibériques tarés ne cesse d'augmenter sur le marché, évites au maximum ceux qui viennent d'être importés, encore bien maigres... après qd ils reprennent de l'état c'est autre chose (oui oui ça sent le vécu!!!).

Enfin ta fourchette de prix est bien tu devrais trouver ton bonheur ;)

fincolivier:
 Jolie vidéo de mexico, dommage quand même qu`il manque la salida...



--- Citer ---Son chef de lignée de sang est un lusitanien nommé "cagancho".
--- Fin de citation ---

 :blink: Hum... ça c`est pas dans les histoires qu`on lit aux enfants?
Cagancho pour moi est devenu Lusitanien, parceque niveau morphologie, j`en ai pas vu beaucoup qui s`en rapproche...


--- Citer ---Un mythe vivant: c´est le cheval de sa vie qui lui a tout donné et tout appris: C´st une lignée Veiga.
--- Fin de citation ---

 :blink: Cagancho un Veiga? Arf... je peux pas concevoir, si les veigas étaient de grands chevaux bien ronds, bien charpentés, ça se saurait non?
Enfin... J`ai rien contre les lusitaniens, on en a un à la maison, on a eu au dressage un Ortegon-costa, niveau caractère c`est vrai qu`on est bien loin des PRE.

Si tu veux faire du dressage classique, un cheval qui a des allures bien droites -> prends un lusitanien
Si tu veux avoir un cheval qui te donne plus que tout -> prends un espagnol

Pour où le choisir par contre, fais toi conseiller, ne va nul part seule, la France à été longtemps la poubelle de l`Espagne, et ça nous (nous=français passionnés par les esagnols) a couté un nombre d`idées reçues incalculable. À titre d`exemple, aujourd`hui on sort en spectacle avec une dizaine de chevaux, deux ou trois sont castrés seulement. ça fait 10 ans qu`on fait des spectacles, une fois seulement on a eu un pépin à cause d`un cheval chaud.
Je n`imagine pas une seule seconde faire le même parcours avec d`autres races.

Maintenant si tu veux un cheval castré, prends le drectement comme celà, tu joues à la roulette russe de prendre un entier pour le castrer dans l`avenir, certains ont le caractère qui change, d`autre non, certain vont perdre beaucoup de prestence, d`autre non, bref...  



--- Citer --- Connais pas bonnier, il est de quel coin ?
--- Fin de citation ---

Bonnier est un ancien Rejoneador, de la même époque que Gérald Pellen, Jalabert, Manuel Vidrie, Michel Cayuela, etc... aujourd`hui il est à Lattes dans le 34 et son élevages dans le 36, après je ne connais pas ses chevaux à la vente.
Maintenant dans ce coin là (34-30-13) c`est pas els chevaux ibériques à vendre qui manquent, ni les éleveurs... Par contre pour trouver un bon cheval à vendre, pas cher, pas vieux, pas chaud, bien dressé, ou bien commencé, c`est toujours pareil: faut tomber au bon endroit au bon moment, que ce soit pour un Lusitanien ou PRE.

Bon courage dans tes recherches!

oasis:
 Merci pour vos conseils et commentaires.
Effectivement, il semble qu'acheter un cheval importé soit risqué. Je compte donc m'orienter vers un élevage français, et prendre une jument ou un hongre, mais pas un entier.

perou60 - je connais exactement le problème dont tu parles. Depuis que j'ai changé mon cheval d'écurie, il a repris du poids, ne tousse plus, a pris beaucoup de muscle et de force. Il est magnifique, mais malheureusement son mental n'a pas pris le même chemin!

fincolivier : je vais effectivement me faire assister par une professionnelle, prendre le temps qu'il faudra, et ainsi j'espère mettre toutes les chances de mon côté, je ne tiens pas à renouveler ma triste expérience.


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique