Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Achat Pre Ou Lusitanien
oasis:
Nouvelle question à ceux qui savent... y a t'il des lignées à éviter ou au contraire à privilégier?
fincolivier:
--- Citer ---fincolivier : je vais effectivement me faire assister par une professionnelle, prendre le temps qu'il faudra, et ainsi j'espère mettre toutes les chances de mon côté, je ne tiens pas à renouveler ma triste expérience.
--- Fin de citation ---
Tu as raison, je me permet d`ajouter qu`au delà d`une professionnelle, une personne "de confiance" est d`avantage souhaitable pour l`achat d`un cheval... et pour moi ce n`est malheureusement pas un paradoxe le professionnalisme et la confiance... enfin, ce n`est qu`un avis personnel :lol:
--- Citer --- Nouvelle question à ceux qui savent... y a t'il des lignées à éviter ou au contraire à privilégier?
--- Fin de citation ---
Franchement si tu cherches ton cheval pour te faire plaisir, ne regarde pas trop les lignées, dans tout les élevages tu en auras un qui te plaira ou que tu detesteras. Je dit toujours qu`on ne monte pas sur des papiers.
D`après les chevaux que nous avons eu et que nous avons, si je peux me permettre de généraliser: -Romero-Benitez=excellentissime, généreux, par contre un fort tempérament, toujours volontaire, franc, qui prend du plaisir à travailler
-Harpa=beaucoup de préstence, caractère dur, progresse très bien, souvent joueur
-Rocio de la Camara=solitaire vis à vis de l`homme, une fois monté par contre c`est "tout pour mon cavalier", le cheval jamais épuisé mentalement, toujours prèt à repartir de plus belle dans le travail, franc par dessus tout, cheval d`un cavalier
-Terry=baroque par dessus tout, chevaux plein de vie, une vraie personnalité bien propre, très fort mentalement
après d`autres proviennent de lignées bien moins connus, et sont des chevaux exceptionnels aussi, qui fonctionnent très bien sous la selle, qui sont sûrs et qui savent s`adapter à leurs cavaliers sans forcément les tester...
Chaque cheval possède ses propres particularités, sa propre relation avec son cavalier. Prends ton temps pour ton achat!
oasis:
Merci pour ta réponse fincolivier.
Effectivement la personne professionnelle à laquelle je pense est aussi une personne de confiance. Je vais d'abord aller faire un tour accompagnée de mon mari qui n'y connait rien, mais parfois à l'oeil, il verra des choses que je ne vois pas, et armée de mon camescope. Ensuite, on fera une sélection s'il y a de quoi, et on y retournera avec la pro de confiance! C'est la voiture qui va faire la tête avec tous ces km!
Dans les sites les éleveurs que je visite, ils parlent souvent de Candau ou Escalara. C'est bueno?
MUSTANGMAX:
C´est du bon, mais ce n´est pas une garantie. Car un cheval bon pour un sera pas terrible pour quelqu´un d´autre...
-Réfléchis avnt tout en quoi tu vas utiliser ton cheval surtout..
-L´ibérique est un cheval pas compliqué mais si l´on est dans certaines lignées trés reactif..Donc il faudra gérer..Ce qui nous enmène a ton niveau équestre et de confiance en toi meme..
-Pense a ton budget,mais pense que la qualité reste et que le prix on l´oublie si c´est du bon..
-Si tu as tes entrées en Espagne tu auras plus le choix ici que chez les éleveurs franÇais..
Je dis ça mais j ái acheté Goloson a biarritz, en habitant en Espagne (Ca me gonflait d´aller a Valladolid)
Tu as une possibilité qui n´est pas négligeable et quime semble précieuse: Partir avec un courtier de confiance et qui connait bien le marché. Il te prends X Euros par jour et te fait un choix. Tu choisis et il te prends une com en d´duisant ce qu´il t´a encaissé auparavant...J´allais le faire,ily a un type la-bas qui a un choix époustouflant, et qui n´est pas trop voleur.. Mais goloson m´attendais.
oasis:
Est ce que quelqu'un connaît l'élevage/vendeur : Le cheval Andalou situé en Auvergne?
Si oui, qu'en pensez vous?
Merchi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique