Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Achat Pre Ou Lusitanien
oasis:
Ca y est, j'ai fait mon premier tour pour rencontrer trois éleveurs.
Je suis un peu déçue surtout par l'un d'entre eux. Au téléphone, il avait plus d'une 50 de chevaux, je pourrais essayer...et puis on arrive après presque 600 km, la personne doit aller faire des soins, bref il faut revenir plus tard (alors qu'on avait pris rendez vous). Ensuite, effectivement il y a beaucoup de très beaux chevaux dans les prés, mais pas facile de choisir comme ça, et puis ils ne sont pas débourrés...et puis malgré tout ça des prix assez élevés... donc un peu déçue.
Deuxième éleveur très professionnel, très bien, et troisième pas de bol la jument billarde (j'aurai bien aimé le savoir avant d'y aller surtout que j'avais précisé que c'était pour le dressage).
Conclusion les PRE sont supers sympas au pré, ils sont super confortables et sont magnifiques. Tout ça on le savait déjà.
Les éleveurs c'est moins positif, et je trouve pas cool de faire venir des gens d'aussi loin en étant si peu organisé pour les recevoir. Prochaine fois je ne me déplacerais pas sans photos et vidéo, car on m'a beaucoup vanté les allures exceptionnelles pour le dressage, et une fois devant bof bof. Evidement c'est pas un KWPN mais y'a de la marge entre une super élévation + rebond et une machine à coudre à fond de train...
J'ai quand même remarqué une constante j'ai les jeunes (trois ans) que j'ai vu, et vous allez pouvoir me dire si c'est normal. Ils avaient presque tous les postérieurs panards et les jarets rapprochés (genre danseuse!). C'est normal? Est ce que ça se corrige avec l'age?
Voilà, je dois encore visionner tout ce qu'on a filmé, et réfléchir, mais la quête continue. Vos avis et commentaire sont donc toujours les bienvenus.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique