Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tino Et Naba...  (Lu 20158 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Tino Et Naba...
« Réponse #120 le: juillet 30, 2009, 07:52:52 pm »

Citation de: "Trougnette"


L'anecdote la plus drôle est lors de notre première balade en amoureux, Désiré(avec Naba) et moi. Quand à pied, zhom a voulu un bisou, Tino l'a envoyé voler dans les fougères d'un coup de tête. :D

 
Peut-être parce que Désiré, en t'approchant, rentrait dans la bulle de Tino, dans laquelle tu étais peut-être ... toi tu y étais acceptée, mais sans doute pas Désiré ...
Citer
Quand on a laché Tino et Qrevette ensemble dans le rond de longe, Tino n'en avait rien à faire du petit nouveau, sauf quand ce dernier est venu me voir. Tino l'a dégagé et est venu à moi... 
...Mais comme je n'avais rien dans les poches, il est reparti aussitôt appeler Naba.
Ils font tous un peu ça, tu sais ... c'est juste que quand on est potentiellement porteur de nourriture, ils dégagent les autres pour avoir accès au buttin en exclu.
Ca s'arrête souvent là.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Tino Et Naba...
« Réponse #121 le: juillet 30, 2009, 08:11:26 pm »

 moi j'aimerai bien que mes chevaux m'aiment

pfffff

que nenni

regarde Oclor , arrivé à la maison c'était un pot de colle, il me voyait il accourait.. m'aimait il alors que l'on se connaissait à peine ???

il voyait le licol il entrait son nez dedans .... m'aimait il ???? aimait il être avec moi ???

maintenant cela fait 6 mois qu'il est ici, qu'il vit avec les autres (et compose donc un mini troupeau de 5 individus), il est maltraité par les deux hongres, a peine toléré par les juments, plein de cicatrices

mais .............

n'accourt plus quand j'arrive, ne met plus son nez d'office dans le licol et je peine meme parfois à l'attraper ...

il ne m'aime plus  :-(

question : m'a t il un jour aimé ? non je ne le pense pas, ce qu'il aimait c'était la compagnie que je lui apportais à lui qui a toujours vécu seul et/ou enfermé dans un box

pffffffffffff

maintenant il a une vie de "cheval", et sa référente est devenue Cyrene.. comme elle l'est pour tous dans le mini troupeau ...

alors oui il me suffira de retirer Oclor du groupe pour qu'il me suive partout ... mais une fois qu'il est avec ses nouveaux copains j'existe moins ...
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Tino Et Naba...
« Réponse #122 le: juillet 30, 2009, 08:31:34 pm »

Citation de: "Black Hills"
Le vrai challenge, respectueux de l'animal, consiste à construire une relation avec un cheval en espace ouvert, nourri à volonté et vivant dans un groupe social. Là on a la vérité, on n'aura pas forcement beaucoup, mais au moins ce sera le reflet exact de notre travail et de notre attitude.
 :oky:  :oky:  :oky:  
IP archivée
Graouwwwwwww

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Tino Et Naba...
« Réponse #123 le: juillet 31, 2009, 09:24:51 am »

Citation de: "graouw"
Citation de: "Black Hills"
Le vrai challenge, respectueux de l'animal, consiste à construire une relation avec un cheval en espace ouvert, nourri à volonté et vivant dans un groupe social. Là on a la vérité, on n'aura pas forcement beaucoup, mais au moins ce sera le reflet exact de notre travail et de notre attitude.
:oky:  :oky:  :oky:
Quand Tempête était en troupeau, elle venait me voir. Au début, elle avait droit à une friandise, puis ensuite, elle n'en avait plus, et venait quand même. Je croyais, qu'elle était comme ca avec tout le monde , jusqu'au jour, où un copain m'a dit " elle sait qui est sa maman". Ca m'a fait trés plaisir!!

Bizarrement, je ne recherche pas que mes chevaux m'aiment. Je veux qu'il me fasse confiance. J'essai de ne pas les décevoir, afin que cette confiance soit maintenu. C'est trés important pour moi d'avoir un cheval qui me fasse confiance, car en extérieur on en a grandement besoin!
Je pense que Tempête me fait confiance, elle se cale sur ma voix lorsqu'elle découvre quelque chose de nouveau.

Là, elle va être 1moi toute seule avant d'avoir de nouveau un compagnon, et ca m'embête beaucoup.....je ne veux pas être son seule repère, c'est un cheval, moi un humain!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Tino Et Naba...
« Réponse #124 le: juillet 31, 2009, 10:05:38 am »

Citation de: "Trougnette"


L'anecdote la plus drôle est lors de notre première balade en amoureux, Désiré(avec Naba) et moi. Quand à pied, zhom a voulu un bisou, Tino l'a envoyé voler dans les fougères d'un coup de tête. :D
 
Edel fait exactement la meme chose
aucun copains ne pouvait m'approché en sa presence
 :D
il faut un certain tempss e des carotte pour qu'il ne charge pas le nouveau amoureux
IP archivée
edelparadise.com