Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Tino Et Naba...

<< < (8/25) > >>

Trougnette:
 Larat'> ben je vois pas pourquoi Yl serait fâché??? :?:
Vivi, C. m'a dit qu'il avait entendu parler de toi... :D

BH> effectivement: certaines positions de la main ont leur importance, ou l'inclinaison des épaules, le placement des pieds bref... c'est effectivement très technique mais c'est clair pour le cheval.

Quidam> oui, encore & toujours LA remise en question. Encore plus après la démo d'Andy.

Cyrène> tu me vexes. On est quand même l'Elite du Sab... :D

Trougnette:
 Agrémentons tout de même ce récit long et rasant avec quelques zoulies zimazes pour nos zamis non lecteurs... :-D

Quelques pensionnaires

Quelques paysages

Quelques stars

Mouais... Ca sent le coup fourré tout ça...

Very old tired horse...

Pour d'autres, du moment qu'il y a à manger, y'a pas à sans fer... euh à s'en faire.

Mais mais mais...

J'ai LA photo!
Celle que je vais agrandir et mettre sur la porte des trophées de Tino et sur sa porte de box...
Mais êtes vous assez sages pour la voir...
Je suis pas sûre... :ange:

Trougnette:
 C'est certain, nous y sommes...

Naba a customisé son affiche...

il est branché scapbooking :lol:

wirbelstar:
  :w00t:  

Trougnette:
 Repas au restaurant, nous les 6 stagiaires et Christophe. Chacun y va de son anecdote personnelle. Andy mange à la table d'à côté, mais ça va, j’arrive à manger (oui, pour me couper l’appétit, faut vraiment y aller). :essen:

L’après- midi, nous attaquons des exercices qui me posent problème à la maison : bouger les hanches et les épaules –surtout les épaules ! En général Tino avance.  :wacko: La réponse est simple : je ne me place pas là où il faut et ne fait pas les pressions là où il faut. :lunette:
Pour les hanches : placer la main à l’endroit où agit la jambe isolée et si le cheval avance, on amène la tête vers soi avec la longe. Et… ça marche ! Et des 2 côtés en plus. En fait, avant j’appuyais sur la croupe et je devais pousser comme une malade et en plus, il avançait… :lunette:
Pour les épaules, ce que je faisais n’allait pas du tout et forcément Tino fuyait en avant : j’appuyais comme une forcenée sur l’épaule. :biggl:
Alors qu’il faut se positionner à la hauteur de la tête, la pousser et quand le cheval va pour être déséquilibré, exercer une pression derrière le coude : et ça croise des antérieurs ! Waaaa !!!  :w00t: Bon ça marche, mais que c’est difficile de changer sa manière de procéder, même si celle- ci ne fonctionnait pas ! Et en plus, faut avoir le bras long. Heureusement que Tino est court dans son avant- main ! :lol:
Ensuite, flexions d’encolure par pression du licol ou de la main sur le chanfrein. Je ne savais pas quoi faire lorsque Tino se mettait à tourner sur lui- même… ben il faut le laisser tourner et quand il s’arrête, tout relâcher ! CQFD.
Exercice que Tino maîtrisait pas trop mal, mais que du coup, j’obtiens avec plus de légèreté (le licol estampillé La Cense y est certainement pour quelque chose). Tout le monde rigole, car à chaque flexion, on entend toutes les vertèbres de Tino craquer jusqu’à l’autre bout de la carrière ! :-D

Le mener. Déjà, je tenais mon stick comme un cochon d’inde qui tient un balai. :chat2:  Ah bon, ça se tient pas comme une baguette de pain ? Le stick se tient dans le prolongement du bras (mais ça fait mal au poignet !?), prêt à être frappé au sol devant le cheval pour faire respecter les distances ou reculer et prêt à pivoter vers l’arrière main pour donner du mouvement en avant. Et en position neutre quand tout va bien.
Nous parlons Hempfling et des positions de dominance et ce, par rapport à Tino qui me met systématiquement derrière son épaule et du fait qu’il faille que je me « batte » pour qu’il marche plus doucement. Là, Christophe nous indique que nous devons nous tenir les épaules (celles des 2 pattes) au niveau de l’encolure et en jouant plus ou moins sur l’éloignement avec la longe. La main côté cheval lui indique la direction. Tino se montre très attentif et réagit à mon moindre changement de rythme ou de direction. Je suis ravie (mais pas pour longtemps).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique