Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Tino Et Naba...
Ptitesirene:
Faites péter un boudoir pour moi aussi, je commence à avoir la dalle ... quelqu'un a un peu de tisane que je le fasse ramollir dedans ? :biggl:
Troutrou > j'ai déjà lu pas mal de choses ... bienvenue au pays des chevaux "papillon", tu men diras des nouvelles :D
Trougnette:
:ola: En l'honneur du retour de ma Greluche préférée...
***
Nous terminons sur cet exercice que nous allons « tester » ou continuer sur le chemin du retour, vers les écuries. Intuition ou pas, Christophe reste à côté de moi.
Je laisse les autres aller en avant, même Naba. Tino est à mon écoute, il trotte, s’arrête, recule, varie l’amplitude de son pas en fonction de ma vitesse. Petit à petit, l’écart se creuse avec les autres … et avec Naba. Mais tout se passe bien, j’ai un sourire jusqu’aux oreilles tout en narrant à Christophe les nombreux déboires qui jalonnent mon parcours avec Tino.
Emportée par mon succès, je laisse le Padawan disparaître à la faveur d’une grange. Tino se tend mais reste avec moi, je suis ravie. Nous repartons et entr’apercevons Naba qui disparaît alors à la faveur d’une haie. Tino se tend un peu plus mais reste avec moi, je suis radieuse.
Puis le cul du Nab’ disparaît à la faveur d’un mur. Je suis… propulsée à la vitesse d’un Tino au galop dont les nerfs ont lâché. Je crois que j’étais en train d’exprimer mon ravissement à Christophe. Non je ne lâcherai pas ta longe espèce de ****** d’****** de cheval !
Christophe, tout aussi surpris que moi, voit la scène de derrière : « Elle va se prendre le pilier du portail, ah non, bien évité. Elle va se prendre le portail ? Non, bien esquivé ». Après il ne m’a plus vue.
Dans la première cour, Tino consent à ralentir, non pas pour moi mais parce qu’il ne sait pas où est parti son Naba. Je bous, je veux le buter ce ****** d’****** de cheval ! Naba appelle et nous voilà repartis de plus belle, moi en étendard au bout de la longe.
Tino se trompe et au lieu d’aller aux écuries, se retrouve dans un des paddocks où les 3 filles s’occupent déjà de leurs chevaux. Je lâche, épuisée et à bout de nerf. Retenez- moi où j’en fais de la pâtée pour Chiasso ! Je ris jaune et je sors : « Ben on a encore du boulot !... ».
Je récupère la longe et cherche une carabine des yeux. Christophe arrive me félicite pour ma prestation de vole- au- vent, mais pas question de laisser Tino là- dessus.
J'suis d'accord... Butons- le! :biggl:
mvittori:
:lol: Excellent ! Un peu plus et tu offrais ta silhouette en empreinte dans un pilier pour laisser une trace indélébile de ton séjour à la Cense, telle les stars à Holywood ayant leur dalle avec l'empreinte de leur main ! :lol:
Au moins, à la Cense, ils ont du se dire "Celle là, elle avait vraiment une bonne raison de venir !". :rire:
cyrene11111:
A quand votre prochain séjour à la Cense ?
Moi je serai l'instructeur je vous invite gratos rien que pour avoir le plaisir de rééduquer le canasson. :lol:
Colomba:
Excellent ! :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique