Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Tino Et Naba...

<< < (17/25) > >>

Galguera:
 Pire que les soap-opéras américains .........on revient des semaines plus tard et il ne s'est toujours rien passé !  :wacko:  :crying:  

mvittori:
 Ouaip, une vraie chasse au trésor ... on sait plus dans quel post ça va tomber ... chez l'andouille qui saute, le Tinosaurus, la Qrevette ...
Pis elle arrive plus à suivre elle-même, la Trougnette  :lol:  

Trougnette:
 Oui OK, j’ai dit butons- le, même si après la semaine difficile de Tino, je ne veux plus qu’il finisse en saucisson*

Bref...
Il est clair que nous ne pouvons laisser Tino là- dessus. Christophe , muni de gants, lui, :D  prend la bête en main et retourne voir là où le drame s’est produit. Dans la petite cour pas très loin, Tino fait clairement comprendre à Christophe que non, ce n’est pas par là qu’il veut aller. Et pour la 2ème fois de sa vie (ou plus), Tino s’entendra dire : « Mais tu te prends pour qui ?! ». Oubliez la légende qui appelle méthode douce celle de La Cense : quand un cheval prend le dessus sur vous physiquement ben y’a pas, faut aller au contact :biggl: . Le Tino a été retourné comme une vieille chaussette (qui pue). Les interventions de Christophe étaient ponctuées par mes « Et là, on a le droit de le buter ? » « Non, tu ne dois pas être en colère. » « Mais quand même, on peut pas le buter ? » « Non, pas de colère. » « Même un petit peu ? »  « Non, même si c’est très difficile, tu dois être déterminée, pas en colère . »
Arf, c’est con, parce que je suis vraiment en colère. :grmbl:

V’là le Tino remonté jusqu’au point de départ avec interdiction de hennir.
Et v’là la Trougnette avec le longe dans les mains… et v’là le Tino qui refait des tentatives d’évasion.
Je déguise ma colère en détermination. Mais il faut bien le dire, Tino n’en a que faire de moi et me revoilà partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :ermm: , sauf que Christophe rattrape la longe au vol et reretourne Tino comme une chaussette. Je crois bien avoir vu une ou deux cervicales voler :D . Et Tino se fait réexpliquer la vie. Je reprends la longe et guette le moment où… j’anticipe et je retourne moi aussi mon Andouille ! Na, c’était pas très violent, mais je suis fière de moi… sur le moment.
Je serai bien plus dépitée plus tard.

Trougnette:
 Nous nous occupons de nos chevaux, puis nous montrons le comportement des 2 Andouilles en liberté ensemble : le verdict tombe : ces 2 messieurs sont clairement dominants et aucun ne lâche le morceau. Ca tombe bien, c’est ce qu’on pensait.
Nous nous rendons ensuite dans la partie du domaine « La Cense » avec le manège et tout et tout qu’on n’avait pas osé visiter la veille par peur de se faire éjecter tellement c’est beau. Nous avons aider Christophe à nourrir, donner le foin, pailler, balayer, rentrer les chevaux, extrême honneur en ce lieu, surtout quand les habitants se nomment Stormy et Oakie… Je fais connaissance avec le cas social dont Andy nous parlait la veille : une espèce de montagne de muscles que même gentille je ne voudrais pas monter dessus. On est crevé mais je ne me lasse de faire des allers et venues dans l’écurie.
J’attends, fébrile, la démo d’Andy, qui doit se dérouler en petit comité…

Colomba:
 Encoreuh !  :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique