Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Edge Une Nokota Cacher!  (Lu 10941 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #15 le: juillet 11, 2012, 10:19:44 am »

 Juste une question DesmoEdge, est-ce que tu présentes ta jument quand tu fais des concours ou des présentations comme étant une Nokota, parce que quelqu'un m'a dit avoir vu un jour une jument Nokota grise dans un concours et ça m'étonne puisqu'aucun des 3 propriétaires de Nokota français n'était sorti dans ce concours, donc le mystère est entier !
IP archivée
Nokota Horses

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #16 le: juillet 11, 2012, 11:29:11 am »

 Du tout! malheureusement je ne sors pas Edge en concours pour le moment étant donné que mon moniteur a du mal avec la FFE pour que je puisse passé le Galop 5 directement (étant majeure je peux passer celui de mon choix) vu que j'ai le niveau. Je n'ai donc aucun galop valide! Donc je ne peux pas sortir Edge en concours de Dressage ou TREC officiellement et quand j'en fait c'est des concours a la maison donc surment non-officiel... Les 3seul que j'ai fait en 1ans était des concours de CSO Dressage et TREC les 3 à mon centre équestre donc je n'ai eu a aucun moment besoin de présenter Edge en tant que Nokota et vu que sur les papier elle est en O.I je ne voit pas l'utilité de le préciser même on sait qu'elle a du sang Nokota!

Se n'est pas moi! Désoler!
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #17 le: juillet 11, 2012, 11:46:44 am »

 
Citer
même on sait qu'elle a du sang Nokota!


Excuse ma remarque mais comment peux-tu affirmer qu'elle a du sang Nokota alors qu'elle a 19 ans et que je pense qu'il n'y avait pas encore de chevaux importés (enfin il me semble). De plus les éleveurs de cette race ont conscience de la rareté et de la préciosité donc de ces chevaux, donc comment se ferait-il qu'il y ait pu avoir un produit il y a 19 ans qui plus est dans un pays comme la Roumanie  :huh:
C'est juste un questionnement hein !
Bien qu'effectivement sa couleur soit particulière et sa morphologie approchante tu sembles la caractériser de Nokota alors que selon toute vraisemblance elle est comme cette fameuse boisson Canada Dry qui ressemblait à de l'alcool mais qui n'était pas de l'alcool  :D  
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #18 le: juillet 12, 2012, 11:46:18 am »

 On en sait rien... Mais certain qui connaisse la race mon affirmer qu'elle en avait... On sait pas comment elle est arrivée la moi même je ne connais pas la totalité de son histoire.... mais quand ta quelqu'un qui s'y connais qui te dit que c'est sur elle a du sang un minimum... Bon après tu te pose les questions et tu trouve le moindre rapprochement vu qu'elle est en O.I... Peut importe pour moi! la race qu'elle a ou la robe.... Je ne l'ai pas choisie pour sa robe ni c'est origine qui peut être descende de la race qui m'était totalement inconnue avant qu'ont affirme qu'elle avait du sang Nokota et que c'était sur...

Edge je l'ai choise parsqu'ont avait une bonne entente, et que je savais qu'elle m'avais choisie! sa ne se calcul pas... Quand une mamie de 19ans te fait comprendre qu'elle t'aime bien... Le coup de coeur ne peut qu'être là et a se moment la sa a beau être n'importe quoi comme race ou comme robe, quand la magie du coup de foudre opère.....
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #19 le: juillet 12, 2012, 12:03:18 pm »

  :lol: oui ça c'est sûr ! Et tu as raison les coup de coeur de toute façon ça ne se commande pas !
(non ce qui m'étonne c'est qu'on puisse t'affirmer qu'elle ait du sang Nokota c'est tout !)
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #20 le: juillet 12, 2012, 12:09:24 pm »

 Après en ce qui concerne les éleveur de chevaux rare il y a des cons partout.... Comme une dame que je connais qui été propriétaire de chevaux préhistorique dont je ne me souvient plus du nom de la race précise je sais qu'il ont la rait du mulet sur le dos et les membre zébrer, qui a du les vendre a cause d'un gros gros soucie de santé elle les a vendue à quelqu'un qui était sois disant passionné de la race qu'il voulait les préserver et au final  1mois aprés elle a vue ses 15 chevaux vendue 1 par 1 sur leboncoin....

Ou comme une dame de mon club qui a travaillé dans un centre équestre ou le mec au lieu de lui payé 1mois de salaire lui a donné un Lippizan plein papier et marquer au fer.... Un bijoux ce cheval d'ailleur...

Il se passe des choses par très très clair chez certain éleveur et je pense que vous le savez mieux que moi! Je veux pas m'avancer et dire que Edge est arriver chez des gent en Roumanie comme sa... Puisque je ne le sais pas... Mais je trouve bizarre que Edge ai cette morphologie avec cette robe surtout avec une jument avec la même robe et la même physionomie... Peut être un élevage ou il y a eu une saillit accidentelle entre un Nokota et une race local? se qui pourrait donner la tête allongé et ces membre plus fin? On sait pas vraiment.... Mais depuis qu'ont ma dit qu'elle avait du sang Nokota surement pas a 100% mais qu'elle en avait un minimum et que c'était sur, je m'imagine beaucoup d'éventualité... Après voilà elle est pas en sucre! et vu qu'elle est en O.I pour moi sa ne change rien, je ne vais pas la sur-protéger pour autant et je ne la présenterai surement pas a un concours en tant que telle. Mais je savais qu'il y avait des représentant de la race ici et c'est d'ailleur sur se forum quand j'ai vu les poste que j'ai fait les rapprochement physique sans grande conviction mais c'est la ou j'ai appris le nom précis de sa robe!

D'hailleur a mon centre équestre quand je dit le nom de la robe "Bleu rouan" tout le monde se fou de ma geule... Mais bon tant pis hein.... si ils ont bien envie il chercheront sur gogole et il verront que c'est vrai!
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #21 le: juillet 12, 2012, 12:37:29 pm »

 Tiens d'hailleur hier soir pour en revenir au sujet principale! :rire:  j'était écrouler!!!!

Tout les mercredi soir a mon centre équestre on fait des balades de nuit au moi de Juillet....

Mon maréchal ferrant est passé hier aprés midi pour que je puisse faire ma balade de nuit.
En attendant de la monter je l'ai lacher au paddock devant les stalles ou les copains sont pour éviter l'ennui et le trop peu d'espace!

A 21h je vais pour la chercher et la remettre dans sa stalle pour pouvoir la préparer... Ben tiens!!!!! Ma Cash!!!!!!!  :rire:  dés que je m'approcher je la voyait fuir avec son galop de la connerie*...

Galop de la connerie pour Edge (la tête en bas, la queue en panache et surtout le galop en travers en crabe quoi) vous savez comme un chat quand il veut pas rentrer!!!!

Et surtout le regard de la connerie quand elle arrive a l'autre extrémité du paddock ou elle me regarde toute dressé les oreilles dresser, avec son air a la con ou elle me dirait si elle savait parler "Tu m'attraperas pas, tu m'attraperas pas" :rire:

J'était morte de rire! A mon avis c'était sont quart d'heure de jeu! Parsque Edge aime pas rester toute seul au prés et tout les autres était en stale, d'habitude elle vient sans trop de problème! la j'y ai fait pendant plus de 20min!!!! Et puis c'était vraiment sa là! parsqu'elle me regarder, elle passer pas loin dés que je faisais un geste ou un pas elle galoper en mode connerie!!!! loooooool :rire:

J'adore quand elle fait sa! Sa prouve vraiment sa jeunesse interieur et son état physique!!!! :stuart:

Bon c'est lourd au bout d'un moment!!!! Mais j'aime bien la voir avec cette joie de vivre... Si j'avais eu le temp j'aurais passer des heures a jouer avec elle comme sa!
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #22 le: juillet 12, 2012, 12:51:07 pm »

  :flowers:  
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #23 le: juillet 09, 2013, 12:51:34 am »

 Changement d'endroit pour Edge, elle ne réside plus a Brignac la Plaine mais à la ferme équestre du Pinsac à Grèzes. Elle vie désormais au près toute l'année avec un troupeau de 15 chevaux. Se rythme de vie semble bien lui convenir de toute façon il est évident que Edge est une jument qui aime vivre en troupeau. Elle a mis très peu de temps a s'adapter a sa nouvel vie. Moi aussi par la même occaz! Bien que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à quitté mon club, j'ai toujours aimer l'endroit ou je suis à présent il y reigne un vent de sérénité que j'apprécie.

Voici les photos de son arrivée sur les lieux le 04/05/2013 elle était pas très stresser:




Aujourd'hui 08/07/2013:





Changement de robe très flagrant surtout  :coeur:  Edge  :coeur:

Elle se porte à merveille! En ce moment c'est les vacance pour elle suite à un accident de voiture j'ai les cervicale C4 et C5 de déplacer, avec une entorse cervicale, pincement des disques de cervicale, pincement du nerf de l'épaule gauche avec inflammation aiguë.......... Du coup je peux oublier les balades pendant quelque semaine sa fait déjà 1moi et demi que je ne monte plus. Mais vu qu'elle vie au près et qu'il font les fous a la fraiche le matin... Normalement elle devrait pas être pénible quand je vais la remonter.... En attendant je prend le temps de la brosser de passer du temps a côté d'elle dans son près, ou comme aujourd'hui la doucher avec son shampoing...  :-)  :):  Par cette chaleur elle à très vite apprécier la douche est surtout la séance d'une demi heure pour enlever toute les mouches plate présente sur elle... Bien que je sais qu'a partir du moment ou elle est en troupeau elle en aura à nouveau demain mais bon au moins elle était tranquille et j'ai décidée de lui faire une séance enlevage de toute mouche plate avant de la monter... Sa sera plus agréable pour elle et pour moi... J'ai horreur de ces sales bestioles qui me font des kystes sur la peau dés qu'elles me pique...  
IP archivée