Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Colomba:
--- Citation de: "Black Hills" --- Na Jaume n'a aucun problème comportemental, c'est juste un cheval à finir de débourrer. Et en effet le mettre chez un pro c'est LA bonne solution, surtout si c'est quelqu'un comme JM Clair.
--- Fin de citation ---
Personnellement, j'ai un autre ressenti : ce cheval n'est pas à finir de débourrer (dans le principe, un débourrage c'est pas très long....... sauf problème), mais à redébourrer... et mettre les points sur les I et les barre au T d'un cheval adulte qui a appris à virer son cavalier, c'est pas aussi simple que de prendre un 3 ans tout neuf. Du coup, pour le reste, je suis 10% d'accord : un pro est tout indiqué.
Colomba:
Oups, j'ai raté un 0 : je suis 100 % d'accord.
Trougnette:
Je pense que Na jaume a toléré d'être monté, qu'il a pris, pris sur lui et paf l'étrivière, ça a fait sortir tout ça et maintenant, il dit non, il ne veut plus prendre sur lui. Donc recommencer les bases, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée dimanche.
Land, Holly> avec plaisir, dès qu'on aura 2 min à nous, là c'est la course perpétuelle.
Na Jaume continue à gagner ses galons de Ptit con, puisque dès que l'on sort Naba de son box, Na Jaume explose dans le sien (saumuriales de toutes beauté) EXIGEANT qu'on le sorte lui aussi et rouspète le palfrenier si celui ci ne vient pas le chercher assez vite.
C'est qu'on entendrait même plus Tino appeler Naba! :blink:
Quidam27:
Mais qu'est ce qu'il leur a fait Naba pour qu'ils pleurent comme ça :lol: Il a un sacré fan club
Black Hills:
On est d'accord sur le fait que plus on les prends vieux et plus c'est lent et moins il faut se rater. Quand j'ai débourré Loukalem (à 5 ans), en 3 semaines j'étais sur son dos, avec mes sauvages du Dakota c'est une autre paire de manche, il faut nettement plus de temps et le droit à l'erreur est franchement limité.
Mais pour Na Jaume, je suis franchement confiant, surtout avec un pro. Trougnette avait bien avancé les choses quand même, et même si elle est passé à côté d'un certain nombre de choses, c'est vraiment rattrapable et sans trop de séquelles. Il y a une différence entre le cheval qui vire une fois parce qu'il est surpris et qui explose ensuite de douleur une paire de fois et le rétif vicieux installé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique