Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

La Nouvelle Star...

<< < (289/385) > >>

cataclop:
 Cela va sans dire j'aime ta façon d'écrire Trougnette, c'est drôle et léger...L'idée n'est pas d'édulcorer le propos!

Ton expérience te permet justement de prendre ce ton insouciant et j'approuve!

Après, c'est vrai, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...Je pense que sur ce forum, la dérision a sa place ^^

--- Citer ---Quand je lis sur certains post que certains n'arrivent pas à maîtriser leurs chevaux en extérieur, ça me fait bondir.
--- Fin de citation ---
Perso, c'est ce genre de phrase qui me fait bondir...Tu venais de dire plus haut qu'il faut bien essayer, une première...Oui il y a des ratés, des loupés...des moments où la situation nous a échappé...Et parfois elle s'enlise! Je réagis à ta phrase car j'ai connu avec Jazz de grosses difficultés, principalement en extérieur... mais voilà tout comme toi, j'ai pris des risque "mesurés" et j'ai eu raison de le faire pour m'apprendre à avoir confiance.

Au plaisir de savourer tes prochaine pérégrinations équestres (euh chevaleresques!) :trefle:

Trougnette:

--- Citation de: "cataclop" --- Cela va sans dire j'aime ta façon d'écrire Trougnette, c'est drôle et léger...L'idée n'est pas d'édulcorer le propos!

Ton expérience te permet justement de prendre ce ton insouciant et j'approuve!

Après, c'est vrai, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...Je pense que sur ce forum, la dérision a sa place ^^

--- Citer ---Quand je lis sur certains post que certains n'arrivent pas à maîtriser leurs chevaux en extérieur, ça me fait bondir.
--- Fin de citation ---
Perso, c'est ce genre de phrase qui me fait bondir...Tu venais de dire plus haut qu'il faut bien essayer, une première...Oui il y a des ratés, des loupés...des moments où la situation nous a échappé...Et parfois elle s'enlise! Je réagis à ta phrase car j'ai connu avec Jazz de grosses difficultés, principalement en extérieur... mais voilà tout comme toi, j'ai pris des risque "mesurés" et j'ai eu raison de le faire pour m'apprendre à avoir confiance.

Au plaisir de savourer tes prochaine pérégrinations équestres (euh chevaleresques!) :trefle:
--- Fin de citation ---
Je parle d'un post d'actualité.
Tout comme toi (rappelle toi, j'avais essayé de faire passer le gué à ton bidet!) j'ai eu de très très grosses difficultés à emmener Tino en extérieur. Mais nous avions commencé à pied, je planquais de la bouffe au pied des arbres et je ne remontais que pour le retour.
Effectivement, il y a une première fois à tout et je peux comprendre que mon précédent récit laisse entendre que je ne maîtrisais pas la situation... :blush:

Trougnette:
 Après, je suis déjà sorti avec des cavaliers qui ne maîtrisaient rien du tout en extérieur et ceux là me font vraiment peur  :wacko: .
Quand Tino part en vrille, je contrôle quand même, je gère dans mon coin. Et je sais éviter les situations à problèmes: genre, je ne sors plus Tino avec Yacoub, c'est pas vivable (gérable, mais pas vivable).
Une des balades les plus mémorables c'était sur... Edel! Là je n'en menais pas large! :lol:

Dimanche dernier, nous sommes passés à un endroit délicat pour Sushi:
nous étions sur un trottoir, le long d'une départementale très "rapide", le long d'un grillage et d'une cité. Sushi a pris peur... d'un ballon de basket :basket: et nous nous sommes retrouvés sur la route! :wacko: Je suis immédiatement descendu, ce que j'aurais du faire avant de traverser. Je pensais que la présence rassurante de Naba et Tino suffirait...
Excès de confiance vous avez dit? :blush:

iberikfreak:
 Trougnette > pour moi, tu n'as pas à te justifier.
Si on lit entre les lignes, tout ce que prouve ton récit c'est que, précisément, tu as conscience des difficultés et du danger qu'a occasionné cette sortie.
Et puis, perso, je n'ai oublié ce que tu as traversé avec Na Jaume, et je n'espérais plus avoir la chance de lire ce genre de récit venu de toi.
Je suis donc RAVIE de voir que tu as retrouvé ta pêche, ton humour, et surtout de la joie et du sang froid avec tes chevaux.
Tu ne pouvais pas deviner que Sushi réagirait de la sorte (il me semble que tu avais fait ce genre de sortie réussie avec elle cet été non?).

Il n'y a pas de quoi en faire un plat selon moi, ni de quoi tout prendre au premier degré.

Bref!  :-)  

cyrene11111:
 Des excés de confiance ont en a tous eu avec un "nouveau" cheval

Des petits quelque chose qui semblent anodins et prennent des proportions ... waouh

Houlgate : la premiére fois que j'ai defait le scatch de ma sacoche..JAMAIS je n'ai pensé que le bruit pourrait l'effrayer autant....... et à l'époque nous débutions ensemble .....; :D Houlala  ,et ses réactions de peur il ne les maitrisait pas comme aujourd'hui

Oclor : avec lui je suis plus mesurée mais le premier poney pie rencontré en balade l'a mis dans tous ses états ........ sans parler des toupies à béton ..........  :D j'ai vu quelques autos de bien trop près déja avec lui...........  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique