Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 260834 fois)

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
La Nouvelle Star...
« Réponse #1650 le: mars 30, 2011, 10:30:21 pm »

 Moi je comprends Tino en même temps... y a marqué "senior" sur sa porte  :blink: !

Quel manque de tact, il a de quoi être vexé!!
IP archivée
Yiiiha!!

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1651 le: mars 30, 2011, 10:41:39 pm »

Citation de: "pyrene"
Moi je comprends Tino en même temps... y a marqué "senior" sur sa porte  :blink: !

Quel manque de tact, il a de quoi être vexé!!
Oui c'est vrai, je vais rectifier... :wacko:

...

Je vais écrire "Morue" sur la porte de Sushi.
:D  
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1652 le: mars 31, 2011, 09:21:00 am »

 Des nouvelles du Najaume :

Je l'ai mis au pré avant hier, avec Oriannah. Françoise va pour les rentrer en soirée : elle licole Oriannah, mais impossible d'attraper Najaume, qui ne veut pas être capturée par cette deux pattes qu'il ne connait pas bien. Pour retourner du box au paddock, ok, mais au milieu du grand pré, non...
Françoise repart donc avec Oriannah, laissant le nain à ses réflexions. Je suis en train de rentrer des chevaux du coté de l'étang, et je ne tarde pas a voir le Jaum qui fait des aller retour à fond la caisse, parce que quand même, il a pris ses habitudes "gite et couvert" pour la nuit...  :D
Je vais donc le chercher, il est a l'autre bout du pré. "Najauuuuummmmmmmme, viens mon loulou" crie je.
Et Najaume d'arriver à fond de train, pile devant moi, en eau, et qui me regarde l'air de dire : "Ah c'est bien toi ? J'ai eu peur que tu me laisses, l'autre je la connais pas trop, j'ai pas voulu avec elle...". Pour une fois, pas un brin de réserve pour mettre le licol, limite il l'aurait mis tout seul.  :rire:

En en discutant avec Françoise, on s'est dit ensuite que ces quelques mois à la maison lui auront quand même fait le plus grand bien au niveau de la relation humaine. La répétition quotidienne des memes gestes - "je te mets le licol, je te sors, je te rentre", associé a des actes uniquement positif "je te donne à manger", "je te sors", "je te rentre pour dormir au chaud dans la paille" (à ce propos, il pique systématiquement un roupillon dans la paille fraiche) - ont atténué son stress vis à vis de l'homme, et s'il a toujours de la réserve, il est quand même beaucoup plus en confiance - ou plutot beaucoup moins en méfiance -.

Ce qui me touche le plus, c'est de voir que depuis deux ou trois semaines, il ne se tend plus du tout quand je vais le chercher : plus de crispation, plus de pas en arrière. Deux ou trois semaines, alors qu'il est là depuis 6 mois... Ca donne une idée de la distance parcourue.

Il y a quelques jours, il s'est fait peur en sortant de la stabu. Réflexe : il saute en l'air, et là, les chiens réagissent : ils sautent en aboyant autour de lui. Jaume en panique, je gueule sur les chiens (ne jamais gueuler près de Najaume  :lunette: ), Jaume a peur, il explose... mais ne cherchera jamais à m'arracher la longe, redescend en pression en quelques secondes puis vient se caler près de moi.
Une chose est sure : celui la sera le cheval d'une seule personne.  :blush:

Il va me manquer le bonhomme  :flowers:



 
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
La Nouvelle Star...
« Réponse #1653 le: mars 31, 2011, 11:36:34 am »

Citation de: "Trougnette"
Citation de: "pyrene"
Moi je comprends Tino en même temps... y a marqué "senior" sur sa porte  :blink: !

Quel manque de tact, il a de quoi être vexé!!
Oui c'est vrai, je vais rectifier... :wacko:

...

Je vais écrire "Morue" sur la porte de Sushi.
:D
 :D Cool...
IP archivée
Yiiiha!!

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1654 le: mars 31, 2011, 07:12:23 pm »

 Colomba> même que samedi dernier je l'ai brossé et personne n'est mort! :D (mais ça a failli quand j'ai toussé en le caressant)
Il a toujours été très respectueux en main, même quand il avait essayé la selle de BH!
Il est toujours tendu comme un string, le bas de son encolure est toujours contracté. Il nous a sorti de sacrés ronflements dans le manège. :lol:
Plus qu'un autre, Joum Joum a besoin de son train train pour être rassuré.
Merci de t'en être aussi bien occupé! :flowers:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1655 le: mars 31, 2011, 07:49:44 pm »

 Les ronflements, ça ne veut rien dire si ce n'est qu'il est en forme, le contraire serait dommage pour un cheval de sang qui mange bien et qui ne fout rien !  :D

Pour le reste, je ne dis pas qu'il est décontracté, mais je le trouve beaucoup moins tendu... Ca c'est mon constat personnel a son contact quotidien.

La ou je te rejoins, c'est sur le traintrain qui le rassure, c'est certain, et le fait qu'il sera probablement toujours sur l'oeil avec ceux qui ne le manipulent pas au quotidien.

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1656 le: mars 31, 2011, 08:02:15 pm »

 En touchant un cheval cela t'apprends en effet énormément sur son état émotionnel. Je me souviens de ma première jument, il m'a fallu une bonne année pour qu'elle soit enfin détendue au toucher, et avec Flashy ça commence à venir, mais il lui faut bien une heure ou deux en main avec nous sans trop s'occuper d'elle pour que la pression redescende et que les muscles ne soient enfin à peu près relâchés.

Et en effet tu as raison, il faut s'en occuper tous les jours, installer un train train, les sortir, les nourrir, les brosser, faire les pieds etc etc...
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1657 le: mars 31, 2011, 08:47:57 pm »

Citation de: "Trougnette"
Merci de t'en être aussi bien occupé! :flowers:

 
Ben il est très attachant...























... tant que t'es pas dessus  :lol:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1658 le: avril 01, 2011, 03:23:08 pm »

 Après tout ce que m'as dit Colomba, je suis allée voir le Joum. Ca confirme le constat: Joum est beaucoup plus zen depuis qu'il est à Versigny. Je lm'ai donc retravaillé dans le manège car il y a 15 jours, cela s'était très bien passé et c'est un vrai bonhuer que de travailler un cheval aussi fin: un regard suffit pour faire bouger telle ou telle partie de son corps.
On était super connecté, lui très attentif sur moi.
On a travaillé sur la désensibilisation au montoir....

et puis.... une chose en entraînant une autre....

Je me suis retrouvée dessus, à cru et en licol (et sans casque). :-)

Un peu tendu le jeune homme (et moi donc), on a fait un tout petit tour au pas dans le manège.
J'ai retrouvé les sensations qui m'avaient fait craquée il y a 2 ans. :blush:  :wacko:

Suis en plein dilemme!
 :-(  
IP archivée
Machouyi Crachouyi

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #1659 le: avril 01, 2011, 05:57:51 pm »

 C'est un poisson d'avril?????? :wacko:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1660 le: avril 01, 2011, 06:52:09 pm »

Citation de: "Trougnette"
Après tout ce que m'as dit Colomba, je suis allée voir le Joum. Ca confirme le constat: Joum est beaucoup plus zen depuis qu'il est à Versigny. Je lm'ai donc retravaillé dans le manège car il y a 15 jours, cela s'était très bien passé et c'est un vrai bonhuer que de travailler un cheval aussi fin: un regard suffit pour faire bouger telle ou telle partie de son corps.
On était super connecté, lui très attentif sur moi.
On a travaillé sur la désensibilisation au montoir....

et puis.... une chose en entraînant une autre....

Je me suis retrouvée dessus, à cru et en licol (et sans casque).:-)

Un peu tendu le jeune homme (et moi donc), on a fait un tout petit tour au pas dans le manège.
J'ai retrouvé les sensations qui m'avaient fait craquée il y a 2 ans. :blush:  :wacko:

Suis en plein dilemme!
:-(  
Et si ce n'est pas un poisson d'avril, tu penses à quoi ?
Parce que Joum demandera beaucoup de présence et de temps, et n'en laissera guère aux autres...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1661 le: avril 01, 2011, 09:46:27 pm »

 ... ceci est un immense flop! :D

Genre Colomba, jsuis montée sur Na Jaume et t'es même pas au courant! :pouet:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1662 le: avril 01, 2011, 10:04:53 pm »

 Bien joué ton poisson Emilie, moi j'ai presque réussi à faire croire à ma fille qu'il fallait aller déguisé avec un grand drap blanc au cours de cheval pour préparer le spectacle de fin d'année  :D  
IP archivée
Nokota Horses

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #1663 le: avril 01, 2011, 11:11:15 pm »

 oui bien joué, t'es tellement frapadingue que je me suis dis que tu en étais tout à fait capable  :D  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1664 le: avril 01, 2011, 11:26:12 pm »

Citation de: "Taïga35"
oui bien joué, t'es tellement frapadingue que je me suis dis que tu en étais tout à fait capable  :D
Jsais pas si c'est le cap de la trentaine ou pas mais faudra me payer cher avant que je ne remette mon popotin sur Joum Joum! (même la selle de BH a eu peur, c'est pour dire!)
IP archivée
Machouyi Crachouyi