Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
pyrene:
Moi je comprends Tino en même temps... y a marqué "senior" sur sa porte :blink: !
Quel manque de tact, il a de quoi être vexé!!
Trougnette:
--- Citation de: "pyrene" --- Moi je comprends Tino en même temps... y a marqué "senior" sur sa porte :blink: !
Quel manque de tact, il a de quoi être vexé!!
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai, je vais rectifier... :wacko:
...
Je vais écrire "Morue" sur la porte de Sushi. :D
Colomba:
Des nouvelles du Najaume :
Je l'ai mis au pré avant hier, avec Oriannah. Françoise va pour les rentrer en soirée : elle licole Oriannah, mais impossible d'attraper Najaume, qui ne veut pas être capturée par cette deux pattes qu'il ne connait pas bien. Pour retourner du box au paddock, ok, mais au milieu du grand pré, non...
Françoise repart donc avec Oriannah, laissant le nain à ses réflexions. Je suis en train de rentrer des chevaux du coté de l'étang, et je ne tarde pas a voir le Jaum qui fait des aller retour à fond la caisse, parce que quand même, il a pris ses habitudes "gite et couvert" pour la nuit... :D
Je vais donc le chercher, il est a l'autre bout du pré. "Najauuuuummmmmmmme, viens mon loulou" crie je.
Et Najaume d'arriver à fond de train, pile devant moi, en eau, et qui me regarde l'air de dire : "Ah c'est bien toi ? J'ai eu peur que tu me laisses, l'autre je la connais pas trop, j'ai pas voulu avec elle...". Pour une fois, pas un brin de réserve pour mettre le licol, limite il l'aurait mis tout seul. :rire:
En en discutant avec Françoise, on s'est dit ensuite que ces quelques mois à la maison lui auront quand même fait le plus grand bien au niveau de la relation humaine. La répétition quotidienne des memes gestes - "je te mets le licol, je te sors, je te rentre", associé a des actes uniquement positif "je te donne à manger", "je te sors", "je te rentre pour dormir au chaud dans la paille" (à ce propos, il pique systématiquement un roupillon dans la paille fraiche) - ont atténué son stress vis à vis de l'homme, et s'il a toujours de la réserve, il est quand même beaucoup plus en confiance - ou plutot beaucoup moins en méfiance -.
Ce qui me touche le plus, c'est de voir que depuis deux ou trois semaines, il ne se tend plus du tout quand je vais le chercher : plus de crispation, plus de pas en arrière. Deux ou trois semaines, alors qu'il est là depuis 6 mois... Ca donne une idée de la distance parcourue.
Il y a quelques jours, il s'est fait peur en sortant de la stabu. Réflexe : il saute en l'air, et là, les chiens réagissent : ils sautent en aboyant autour de lui. Jaume en panique, je gueule sur les chiens (ne jamais gueuler près de Najaume :lunette: ), Jaume a peur, il explose... mais ne cherchera jamais à m'arracher la longe, redescend en pression en quelques secondes puis vient se caler près de moi.
Une chose est sure : celui la sera le cheval d'une seule personne. :blush:
Il va me manquer le bonhomme :flowers:
pyrene:
--- Citation de: "Trougnette" ---
--- Citation de: "pyrene" --- Moi je comprends Tino en même temps... y a marqué "senior" sur sa porte :blink: !
Quel manque de tact, il a de quoi être vexé!!
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai, je vais rectifier... :wacko:
...
Je vais écrire "Morue" sur la porte de Sushi. :D
--- Fin de citation ---
:D Cool...
Trougnette:
Colomba> même que samedi dernier je l'ai brossé et personne n'est mort! :D (mais ça a failli quand j'ai toussé en le caressant)
Il a toujours été très respectueux en main, même quand il avait essayé la selle de BH!
Il est toujours tendu comme un string, le bas de son encolure est toujours contracté. Il nous a sorti de sacrés ronflements dans le manège. :lol:
Plus qu'un autre, Joum Joum a besoin de son train train pour être rassuré.
Merci de t'en être aussi bien occupé! :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique