Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
cyrene11111:
Je "sens" sous la réponse de Trougnette un peu de "désappointement" de "qu'est ce que j'ai raté" ?
je ne pense pas que tu aies raté quelque chose, le feeling ne passait pas, moi j'ai beaucoup de mal avec les PSAr, nous ne sommes pas faits pour nous entendre. C'est comme cela.
Black Hills:
Il n'y a rien eu de raté, il était chouette avec toi, c'est juste la faute à pas de bol avec cet accident qui a cassé la confiance.
Colomba:
J'ajouterais - je peux le faire, j'en ai parlé avec Emilie hier - le passage à Versigny pendant 7 mois. Non pas que j'ai fait quoi que ce soit d'exceptionnel, mais ce cheval est arrivé tendu, prenant toujours sur lui (pour reprendre l'expression de sa proprio). Il était difficile a approcher, il fuyait l 'homme. Je crois que le simple fait d'aller le chercher tous lse jours, de le licoler uniquement pour lui donner à manger ou l'emmener au pré, lui a redonné des bases relationnelles saines avec l'humain. Et ce n'était pas évident, car cela fait a peine 3 semaines qu'il est complètement détendu en licol, et qu'il vient spontanément vers l'humain. La rééducation "mentale" s'est faite toute seule, avec de petits bonheurs quotidiens, mais elle a pris 6 mois. Emilie aurait eu exactemetn le même résultat si elle l'avait eu chez elle, ce qui n'était pas le cas, et je pense que c'était d'abord de ça qu'il avait besoin (en plus du repos physique evidemment). Najaume a fini par rentrer dans les rails, à adopter les régles de vie de l'écurie, et il venait au grand galop quand on l'appellait le soir. J'avoue que cette confiance retrouvée sera un de mes plus beaux souvenirs, et il va me manquer.
Mais je serai surprise qu'il ne fasse pas un petit rodéo prochainement, histoire de tester... :stuart:
Taïga35:
C'est évident que cette période n'a pu être que salvatrice pour lui. :oky:
Mais comme le dit Cyrene je crois qu'on empêchera pas Emilie de garder un petit goût amer dans un coin de tête, même si on lui on cherche à la rassurer. Le temps va calmer tout ça et tu vas en tirer des choses positives Troutrou ! :flowers:
Black Hills:
C'est clair qu'il y a certains chevaux qui ont besoin d'une présence humaine permanente et d'un cadre sécurisant pour se détendre et prendre confiance, et ils donnent alors beaucoup et créent une relation forte, alors que d'autres sont plus indépendants, n'ont pas spécialement besoin de cette proximité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique