Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

La Nouvelle Star...

<< < (368/385) > >>

Black Hills:

C'est sur cette photo que c'est le plus visible, mais bon c'est peut être juste pris au mauvais moment. Mais les ligaments sont fragiles chez les jeunes et il vaut mieux au début les laisser un peu ouvert devant, juste leur fournir l'appui dont ils ont besoin (c'est eux qui doivent venir pousser vers le mors le plus en avant possible et non le cavalier qui ramène sa main) et les garder tendu en leur demandant d'avancer pour éviter que les ligaments de la nuque se distendent, ce qui donne cet effet de cassure à la troisième cervicale. Ensuite il faut assouplir, et enfin quand on a le cheval souple et tonique alors on peut commencer à demander un peu plus de rassemblé, avoir la nuque qui remonte et le chanfrein qui se verticalise.

Colomba:
 Donc ça ne sert rien de vouloir la placer. Il faut déjà qu'elle soit plus réactive, cela va mobiliser l'activité, et le dos suivra. Il faut travailler les variations d'allures rapprochées, notamment celles qui partent de l'arret parce qu'elles mobilisent beaucoup les hanches. Et vu ce que tu dis, y a quelques séances qui seront fatigantes en vue. Tu es tout à fait capable de le faire Emilie

Trougnette:

--- Citation de: "Colomba" --- Donc ça ne sert rien de vouloir la placer. Il faut déjà qu'elle soit plus réactive, cela va mobiliser l'activité, et le dos suivra. Il faut travailler les variations d'allures rapprochées, notamment celles qui partent de l'arret parce qu'elles mobilisent beaucoup les hanches. Et vu ce que tu dis, y a quelques séances qui seront fatigantes en vue. Tu es tout à fait capable de le faire Emilie
--- Fin de citation ---
Capable toute seule non... C'est pour ça que je suis en train de chercher un moniteur pour la période hivernale. :blush:

Pour ce que tu dis Colomba, Aurélie (la mono du BS) m'a dit exactement la même chose: Sushi est froide, limite planplan (en carrière hein) donc il faut avant tout que je cherche la mise en avant et on cherchera le placer juste quand le moteur sera assez puissant. Cela dit, même si le placer ici est de trop, on a tout de même passer l'étape "à la retourne" et l'acceptation du mors. (Enfin, quand c'est pas Désiré qui la monte! :D )

kaarib:
 Pour avoir eu pas mal de jeunes (dans le travail, l'âge ou la tête, ou les 3 ...) fais la avancer en lui faisant accepter le contact. C'est à elle de comprendre que quand tu demandes de pousser fort derrière c'est plus simple et confortable en prenant appui sur le mors.

J'aime bien travailler avec un équilibre horizontal au départ (je sais pas si c'est bien par contre  :blush: ) et laisser le cheval se remonter de lui même lorsqu'il avance et qu'on lui demande de pousser fort derrière. La seule photo que j'ai trouvé montre le début de la mise en main quand le cheval se tient de plus en plus seul (tiré du site des Henriquet  :D )

Et rien n'empêche de commencer à l'extérieur si elle avance plus.

Black Hills:
 Tu as plus que largement le niveau de la travailler Trougnette, dans les clubs on donne les jeunes chevaux à partir des galops 5/6. Simplement la consigne c'est la mise en avant ! Si ça ne répond pas au souffle de la jambe, hop petit coup de cravache, il faut vraiment qu'ils apprennent à avancer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique