Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Quidam27:
Aïe aïe aïe ! J'espère que tu vas bien ! Quelle frousse ! C'est bien d'avoir eu le courage de remonter !
Vous n'avez pas de manège ? Histoire de travailler tout ça au sec?
mvittori:
Je mesure mieux à ton récit, la série d'enchainement de circonstances (le rond de longe pas dispo, pas d'endroit sécurisé pour faire ta séance monter/descendre), puis l'enchainement de trouilles que tu as du avoir en plus de la chute (le cheval qui se barre vers la route etc ...).
Comment ça va ce soir ? Tu as l'air d'avoir morflé, quand même . :ermm: ..
Ce qui semble avoir été clairement l'élément déclencheur de tt ça, c'est que peut-être, tu n'avais pas vraiment englobé l'élément "démontoir", comme tu l'appelles, qui, dans l'esprit d'un Manu, fait partie intégrante d'un travail du montoir : pour faire plus clair, chez lui, quand il dit qu'il faut bosser le montoir, c'est du monter ET descendre répétitif des 2 côtés jusqu'à ce que ça ne réagisse plus d'aucun côté. Ca englobe monter à droite et descendre à gauche / remonter à gauche/redescendre à droite et re-belotte jusqu'à ce que le cheval ne se formalise plus. Et sur un cheval sensible, il ne démarre pas sur un cheval qui réagit à chaque premier montoir, il y passe du temps.
Et souvent, le cheval qui arrive dans son nouvel environnement régresse particulièrement sur les points sur lesquels il a été sensible au débourrage.
Cette sensibilité à tt ce qui bouge autour du cheval était très claire dans la description que Susie m'avait faite du coco, mais peut-être qu'ils n'ont pas assez explicites là dessus avec toi sur le fait que descendre et monter à droite, le tripoter à droite autant qu'à gauche, était tout aussi important à travailler que Ze montoir classique à gauche ... :ermm:
Je t'en avais parlé avant dans le post aussi, j'aurais du mettre le "surtout le faire des deux côtés" en gras :crying:
--- Citer ---tu peux déjà faire une bonne séance de monter/descendre mais surtout la faire des 2 côtés (descendre et monter aussi bien à droite qu'à gauche)
--- Fin de citation ---
Ce qui est embêtant dans l'histoire, c'est que du coup, là, tu t'es faite peur, il s'est fait peur ... mais d'un autre côté, le positif :): , c'est que tu es remontée, a fini ta sortie, même ts les deux pétrifiés de peur et que malgré ça, il n'a pas cherché à rééditer les sauts de mouton ... donc il n'a pas tiré profit de ta chute en se disant "j'ai compris que je pouvais me débarrasser de la cavalière qui me fait peur en me tripotant".
Donc c'est juste un hyper sensible qui a eu peur et a paniqué, mais à priori pas un malin qui tire vite profit des erreurs du cavalier.
Mais ça me contrarie quand même, parce que j'avais râlé après Manu en lui disant que c'était trop tôt pour vous le livrer, qu'il était trop vert ... et lui, comme il te voyait bonne cavalière et que vous sortiez en plus d'un stage à la Cense, il était persuadé que tu appréhenderais tt ça. :crying:
Colomba:
Deux réflexions me viennent spontanément :
- tu as été hyper courageuse de remonter après tout ça ! :blink:
- ton cheval est actuellement dangereux (notamment parce que lorsqu'on monte ou que l'on descend, on est pas bien en équilibre...)
Donc, je suis tout à fait d'accord avec toi : y a un gros boulot de désensibilisation à faire avant de retourner dehors en selle(de toute façon, avec leur extreme sensibilité, les arabes sont d'énormes éponges, ils sentent ta peur, c'est bien pour ça que je chantais dans le passe :blush: ). Par contre, je continuerai a aller dehors... à pied. Ce pour les raisons évoquées prédédemment, mais aussi pour l'habituer à ce que tu peux rencontrer. C'est ce que fait la propriétaire du petit arabe de la maison (et les photos au fait ? :ange: ), et ça donne de bon résultats.
As tu pensé aux longues rênes ? Ca pourrait être utile aussi.
Je me dis aussi que si tu n'arrives pas à le "désensibiliser" dans un temps correct, avec de l'aide (nan je ne pense à personne ! :D ), il faut renvoyer ce cheval chez le vendeur, le temps qu'il régle le problème...
Car le bougre va vite comprendre, et d'ailleurs il te l'a montré après t'avoir viré : ça peut vite devenir un vice ce coup là...
cyrene11111:
:wacko: waouhhhhhhhhhhh :crying:
Et que dit Désiré ?
Guylène44:
désolée, je n'avais pas lu l'histoire dans son intégralité ici, j'ai lu vaguement ton résumé dans un autre post.
OUF ! chapeau d'être remonté, j'aurais mis beaucoup plus longtemps.
En effet, il y a encore du travail à faire sur lui avant de retenter de l'extérieur.
Courage :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique