Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Trougnette:
Oui mais ça Daenerys, si tu ne te fais pas accompagner par un pro ou au moins un amateur calé, avec un cheval comme Tino tu cours à la cata, sauf le tout petit nombre de personnes qui ont le "horse sense".
Y'en a eu des accidents quand le petit Andy, fraichement débarqué d'Australie a fait ses démos au salon de Paris :wacko: "Ah chouette si j'achète le licol la Cense, je vais pouvoir faire claquer mon fouet sur mon cheval..."
Bref, jsuis une grande fille, y'a des choses que je me permets avec Sushi que je ne ferais pas avec Tino et inversement.
Bh et Colomba sont témoins, je cherche Tino en balade, je le trouve et inversement aussi.
Mais je ne laisserais pas Sushi marcher sur les traces de Tino, non merci, j'ai déjà donné... :lol:
Black Hills:
--- Citer ---Je trouve ça assez surprenant car je n'avais jamais entendu parler d'accident lors de travail étho.
--- Fin de citation ---
Pour ma part j'ai vu une fille de mon ancienne écurie qui s'est fait piétiner par son cheval lorsqu'elle a demandé pour la centième fois le même exercice débile, et il y a aussi la vidéo de la nana qui fait sauter son cheval en liberté à grand coup de carotte et qui finit avec un postérieur dans la tronche. Et ça se sont les cas où c'est le cavalier qui morfle lorsqu'il rencontre un cheval intelligent, mais j'ai vu malheureusement beaucoup plus de chevaux complètement foutu en l'air par des incompétents, en particulier le gérant de cette écurie qui utilisait des techniques puissantes sans avoir suffisamment de recul et de compétences (chevaux couchés de force, cercles au galop pendant des heures etc...)
Colomba:
Daenerys : a partir du moment ou tu demandes des choses à un cheval qui peuvent l'exciter, en étant près de lui, si tu n'es pas très claire et juste sur la demande, ou pas assez posé comme leader pour lui, tu prends un risque. Comme le parellisme est une véritable école et qu'il faut du temps pour etre bien positionné, avoir le timing etc... ben oui, tu prends aussi des coups ou tu risques d'en prendre. Les particuliers qui jouent a Andy Booth sont encore légion...
iberikfreak:
Je rejoins BH d une maniere generale, apres je connais aussi suffisamment Trougnette pour savoir qu elle sait etre vigilante, perso, mon seuil de tolerance vis a vis de mes chevaux est moins eleve, je suis davantage comme bh ou ml.
Pour revenir a l etho, les gens font des amalgames pas possibles... Dans mon ecurie actuelle, westerners et qq classiques, ils pensent que l etho forme des robots de cirque. Impossible de leur expliquer le travail et la philosophie parelli, entre ceux qui se moquent car soit disant nos chevaux sont mal eleves sans se demander si leur attitude ne provoque pas ce comportement... Et les apprenties bisounours qui voient une baguette magique dans le carotstick... C est un travail de longue haleine qui demande investissement, temps, rigueur, et bc
mvittori:
Il y a aussi le fait que le seuil de tolérance à ces stimulations est moins élevée chez certains chevaux qui joue dans ces accidents, je pense.
Certains, quand ils en ont marre, vont simplement s'éloigner, tourner le dos et faire la sourde oreille aux stimulis du cavalier; D'autres vont moins bien réagir et vous signifier plus violemment leur ras le bol.
Enfin bon, perso, c'est pour ça que je joue rarement avec nos chevaux, parce qu'il faut quand même une réelle expertise dans leur "lecture", que je ne suis pas certaine du tout d'avoir ... euh en fait, que je suis certaine de ne pas avoir , pas suffisante en tous cas :grin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique