Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

La Nouvelle Star...

<< < (95/385) > >>

mvittori:
 Remarques : pour mon ex-pharmacien de jules, l'homéopathie est à ranger exactement dans le même tiroir : truc de charlatan. Et pourtant ... y a pas que des sceptiques LOL

Rien que le ton et en lisant en diagonale, ça me gêne de m'appuyer sur ce genre de texte pour démonter le truc : c'est surtout une critique satirique et acerbe du personnage de bout en bout, pas tellement un traité scientifique qui démonte factuellement le principe ...
Ca me fait un peu penser au texte courroucé de l'éthologue JC Barrey sur les Parelli et consorts, qui a fait 1000 fois le tour des forums équins ... et pourtant, lui, il essayait d'argumenter scientifiquement avec des mesures pour prouver que ça détraquait les chevaux de les faire tourner en liberté dans un rond de longe et que les amerloques qui vendaient ce genre de méthode étaient de gros charlatans aussi.
Il aura eu beau essayer de nous faire croire que les pauvres chevaux victimes de ces méthodes étaient traumatisés, malgré sa légitimité de scientifique, il n'a pas réussi à convaincre grand monde, finalement ... pas vrai ? :ange:  

Black Hills:
 si le ton te gêne, tu peux lire la même chose mais de façon beaucoup plus sérieuse dans les annales pharmaceutiques françaises :)

http://www.zetetique.fr/divers/Bach_PubliMonvoisin.pdf

Black Hills:
 
--- Citer ---Ca me fait un peu penser au texte courroucé de l'éthologue JC Barrey sur les Parelli et consorts, qui a fait 1000 fois le tour des forums équins ... et pourtant, lui, il essayait d'argumenter scientifiquement avec des mesures pour prouver que ça détraquait les chevaux de les faire tourner en liberté dans un rond de longe et que les amerloques qui vendaient ce genre de méthode étaient de gros charlatans aussi.
Il aura eu beau essayer de nous faire croire que les pauvres chevaux victimes de ces méthodes étaient traumatisés, malgré sa légitimité de scientifique, il n'a pas réussi à convaincre grand monde, finalement ... pas vrai ?
--- Fin de citation ---

Détrompe toi, il a démarré un bon petit bizeness de stages avec ça et il y a une grande partie du mouvement NH d'origine qui lui a emboité le pas et qui est allé se perdre dans des trucs douteux en tournant le dos à ceux qui pouvaient les faire progresser.

Sinon à l'occasion je te raconterais un peu les dessous de l'affaire, ce n'est pas triste  :D  

mvittori:

--- Citation de: "Black Hills" --- si le ton te gêne, tu peux lire la même chose mais de façon beaucoup plus sérieuse dans les annales pharmaceutiques françaises :)

http://www.zetetique.fr/divers/Bach_PubliMonvoisin.pdf
--- Fin de citation ---
C'est déjà plus factuel et argumenté  :):


--- Citer ---Détrompe toi, il a démarré un bon petit bizeness de stages avec ça et il y a une grande partie du mouvement NH d'origine qui lui a emboité le pas et qui est allé se perdre dans des trucs douteux en tournant le dos à ceux qui pouvaient les faire progresser.

Sinon à l'occasion je te raconterais un peu les dessous de l'affaire, ce n'est pas triste 
--- Fin de citation ---
Bon ben voilà un sujet de conversation tout trouvé pour un diner automnal, alors  :-)  

Trougnette:
 Aujourd'hui est un grand jour... 1ères foulées de trot après 15 jours de box fermes puis 1 semaine avec balade au pas en main.
Pour l'occasion, pansage intégral qui gratte plus grande 1ère aussi, guêtres et bandes.
J'ai été très déçue, ça ne lui a rienf fait. Nous avons d'abord fait une vraie balade en main en sortant de la ferme, pendant 40 min. Ben même avec un machin croisé nitroglycérine, l'éducataion en main de la Qrevette porte ses fruits... Très respectueux même dans les chemins très étriots et même quand les copians divers et variés arrivent plein cul pour le saluer. J'avais un danseur en bout de longe, mais alors mes amis, quelles allures! :ouahhhh:
Un passage et un piaffer impecable, plus une allure made in Na Jaume indescriptible mais qui, j'en suis sûre, ferait un malheur sur les carrés de dressage.
On a du coup trotter en main dans les chemins en herbe, il est tellement léger et aérien que ses foulées ne font presque pas de bruit... :ange:
Il est beau le bestiau... reste à me convaincre de remonter dessus... :-(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique