Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Trougnette:
Oui je ne l'aurais pas testé plein cul mais dès les premières foulées d'affolement (pas trop rapides) dès que l'étrier a lâché...
S'il était parti comme ça, pour rien, que j'eusse gardé mes étriers et ma psition même pô peur. Un étrier en moins avec une patte en avant du qaurtier et le dos vrillé ben c'est pô pratqiue du tout du tout de faire des demi- arrêts... :wacko:
Colomba:
--- Citation de: "Black Hills" --- Au bout de deux foulées tu peux encore le reprendre sur une rêne avec l'arrêt d'urgence, mais quand tu te retrouves sur un bout de bois qui file ventre à terre, tu n'as pas beaucoup de cartouches, il vaut mieux savoir les utiliser au bon moment que de les gaspiller. Parfois il vaut mieux laisser filer si le terrain le permet et reprendre au bon moment que de rester arcbouté sans que ça ne serve à rien qu'à donner de l'appui au cheval et l'entretenir dans sa panique.
Je me suis fait emmener une seule fois, ce n'est pas une expérience dont on garde un bon souvenir, j'ai laissé le cheval se fatiguer un peu puis j'ai repris sur une rêne vers le haut, ça a marché mais j'ai eu mal à l'épaule pendant toute la semaine (j'étais en licol).
--- Fin de citation ---
La je ne suis pas d'accord : quand on laisse le cheval s'emballer véritablement, c'est a dire lui laisser prendre le mors aux dents, puis la vitesse, puis le carafon parce qu'il sent qu'il n'y a plus personne aux commandes, et cela sur une certaine distance, ben c'est fini, on ne peut plus l'arreter...
Black Hills:
Ce que je voulais dire c'est que quand il a déjà pris le mors au dent, tu sais que tu ne pourras tirer _vraiment_ qu'une fois, il vaut mieux bien choisir quand. Sinon bien entendu, plus on reprends tôt et moins c'est difficile. Mais pour en avoir vu pas mal partir comme des balles raides dingues (c'est ça d'avoir eu son cheval en pension dans une écurie "éthologique") il n'y a que quelques foulées pour agir avant qu'ils ne soient raides partis.
Colomba:
Ah oui, je suis tout à fait d'accord là ! :-)
mvittori:
Ah ben ça y est, vous vous êtes compris ? :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique