Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Amélie et Edelweis:
Franchement avec Cookie les maux de ventre je les ai eu 1mois apres vaec ma condition j'y pesais plus elle etait tranquille a manger de l'herbe
ils sont revenue avec la mise au travail et j'ai etait franchement mala delors de notre demangement a Niort et encor maintenant j'ai parfois l'estomac a la retourne rien qu'a l'idée de la pluie du gel, ....
Je pense qu'avec se type de chevaux sa passe jamais
iberikfreak:
--- Citation de: "elicendi" --- vous parlez des fers alu dont le prix n'est pas bcp plus élevé que des fers acier, mais il faut les changer bcp plus souvent non ?
--- Fin de citation ---
:lol: mvittori > oui j'avais bien compris, je répondais juste à Elicendi sur cette intervention la!
J'avoue apprendre des choses, personne ne m'a jamais parlé de cette oxydation.
J'arrête de polluter!
Troutrou > je pense bien fort à toi et Najaume... me rappelle des souvenirs tout ça. Tiens le coup, c'est le plus important. Y croire à fond, faire le max niveau soin (ce que tu fais), et... lui faire confiance :trefle: :kiss:
Quand tu veux la rencontre Naba x El Do
mvittori:
--- Citation de: "iberikfreak" ---
:lol: mvittori > oui j'avais bien compris, je répondais juste à Elicendi sur cette intervention la!
--- Fin de citation ---
Autant pour moi :blush:
Trougnette:
*Merci Moon* :ange:
--- Citer ---RADIO DE NA JAUME EFFECTUEES LE 19.10.09 LORS D'UNE BOITERIE 3/5 AD AUX 2 MAINS.
Naviculaires:
Deux lésions kystiques sur le bord distal légèrement médial de 3mm de diamètre, une lésion en ballonnet de 3mm de diamètre et deux lésions en U de 2mm de largeur sur le bord distal latéral du sésamoïde.
Apophyses basilaires latérales et médiales développées (3.5cm)
Présence d'un kyste à la base de l'apophyse basilaire latérale et suspicion d'un trait de fêlure horizontal sur l'apophyse basilaire latérale.
CONCLUSION:
L'anesthésie digitée basse a été effectuée deux fois:
Le 31.08.09 où le cheval présentait une boiterie de 1/5;
Le 16.10.09 où le cheval présentait une boiterie de 3/5 de l'antérieur droit.
A chaque fois l'anesthésie s'est révélée positive.
La douleur peut provenir de la dégénérescence des sésamoïdes dont le bord distal présente des lésions qui peuvent le gêner.
La boiterie peut aussi provenir d'une fêlure de l'apophyse basilaire latérale car elle est particulièrement développée et présente une zone de fragilité à sa base.
TRAITEMENT:
Le cheval est maintenu au box pendant 1 à 2 mois, avec un complément minéral riche en calcium et une ferrure Egg Bar Shoe à renouveler pendant 6 mois.
--- Fin de citation ---
Y a t- il un véto dans la salle? :-)
cyrene11111:
suis pas veto mais cela me rappelle le CR de Mickey :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique