Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
mvittori:
Trougnette : maintenant que tu as le CR des radios, n'as-tu pas envie de retourner voir le véto qui a fait la visite d'achat en lui demandant de rejeter un oeil sur les 1ères radios pour te dire s'il y avait des éléments déjà présents de ces lésions à l'achat ?
Black Hills:
Sinon je ne suis pas véto non plus mais je lis surtout qu'il y a des kystes, c'est peut-être plus rassurant que le stade où le sésamoïde commence à être bouffé et où ça devient irréversible ?
mvittori:
J'ai envoyé copie du CR des radios à mon MF "virtuel".
Voilà sa lecture du CR :
Pour lui, les petit kystes ne sont rien au regard de cette suspicion de fêlure donc effectivement placard, traitement de cure, egge bar c'est impec, mais choix de l'alu avec silicone amortissant sans plaque : argument: l'alu amortit moins que l'acier, mais en même temps il faut diminuer le poids au pied (donc lui, il intercalerait du silicone avec l'alu, si j'ai tout bien compris, ce qui peut-être au passage résoud le pb de l'oxydation de l'alu ?).
Le plus inquiétant serait à ses yeux une déminéralisation de ce petit os, hors il n'en est apparemment rien sur le CR.
Le fait que ces petits kystes soit sur le bord distal du sésamoïde, exclut plutôt selon lui des lésions du tendon fléchisseur, et elles sont suffisamment discrètes pour ne pas entrainer pour l'instant de boiteries.
(ça, c'est le seul point un peu obscur pour moi : la boiterie serait dûe à quoi du coup ? il n'a pas vraiment évoqué la question).
Pour le reste, il dit que des petits soucis de croissance sont peut être à l'origine de ça, soit par carence ou excès.
Black Hills:
Alu sur silicone ça a en effet tous les avantages, léger et amortissant, sans les risques de toxicité de contact de l'alu et sans les pb des plaques qui peuvent être des nids à bactérie.
Colomba:
Récupère toutes tes radios et va voir Georges.
Bon, s'il veut bien passer derriere S. ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique