Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

La Nouvelle Star...

<< < (157/385) > >>

Colomba:
 Oui, le problème c'est d'identifier l'origine, s'il y a douleur. Pas sur que les vétos trouvent en plus... Mais si c'est le cas, Na Jaume risque d'etre imprévisible toute sa vie, donc dangereux. Pas glop... Vous n'avez finalement qu'une solution : tout faire pour qu'il boite, le seller, le tourner, à défaut de le monter...
Et encore, je ne suis pas sure que sa réaction soit liée à la boiterie, car le coté explosif sous la selle existait préalablement à l'accident... Il a peut être de l'arthrose dans le dos ou un truc du genre... Quel casse tête !  :crying:

Taïga35:

--- Citation de: "Colomba" --- C'est vrai que c'est terrible : relever le défi, aller au bout, et en même temps, risquer sa vie. Moi aussi, je commence a avoir sérieusement peur pour toi, Emilie... Et que dis Désiré ? Il a du avoir sacrément la frousse pour toi lui aussi...
--- Fin de citation ---
 :huh: oui visiblement ça devient critique là...

Ibé a raison de poser la question même si à proprement parler ça ne résoud pas le problème de Najaume.

De toute façon il faut vous asseoir autour d'une table avec des interlocuteurs compétents et en qui vous avez confiance et faire le point.

Une douleur dûe à la selle ? A ce point là ?  :huh:  

iberikfreak:
 MP :flowers:  :trefle:  

mvittori:
 Zut ...  :ermm:
Ca ne peut pas durer comme ça ...
Déjà, ce pb de boiterie intermittente non élucidé (boiterie haute aux dernières nouvelles, c'est ça ?) et non résolu, c'est manifeste, vous empêchera toujours de savoir à quoi est dû le pb de fond dans le comportement du cheval.
Difficile de reprocher à un cheval sous la douleur de façon récurrente depuis des mois de ne pas appréhender selle et cavalier  :lunette:
Secondo, ce pb de déssensibilisation, chaque régression vous montre qu'il n'est pas résolu non plus.
J'ai vraiment l'impression que chaque tentative que vous ferez de le monter alors que la boiterie est intermittente (et donc probablement la douleur aussi), sera une vraie loterie.
Le risque est qu'il associe désormais cavalier à douleur et que son appréhension et ses défenses soient maintenant liées à cette peur de la douleur, plus qu'une peur de son environnement.
Vous êtes dans un cercle vicieux tant que ce problème de boiterie ne sera pas résolu, me semble-t-il.
Il me semble que pour prendre les choses dans le bon ordre, faire venir qui que ce soit pour rééduquer le cheval reste un peu vain tant qu'il n'est pas d'équerre physiquement. Ce sera de l'argent fichu en l'air, je le crains ... :blush:
Aller au bout des investigations sur cette boiterie me parait LA première chose à faire.
 :trefle:  

Galguera:
  :kiss:  :kiss:  :kiss:  :kiss:  :kiss:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique