Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
cyrene11111:
Trés difficile de se mettre en lieu et place d'Emilie et Désiré..... c'est un véritable casse tête.
De l'extérieur on aurait peut être tendance à se dire "débarasse toi de ce cheval, il y en a des dizaines à vendre ailleurs", mais ..
1 - affectivement c'est une décision difficile à prendre et Troutrou semble trés attachée à Na Jaume
2 - Le vendre à qui , pourquoi ? difficile de vendre un cheval qui n'est pas "sain" de corps et d'esprit
3 - le garder comme tondeuse ? encore faut il en avoir les moyens matériels et financiers .....
Pour mémoire j'ai récupéré il y a 4 ans Mickey immontable, ingérable, dont la principale activité était devenue celle de virer illico presto ses cavaliers -------> conclusion plus personne n'osait le monter, du coup le pauvre restait dans son box la plupart du temps.
J'ai toujours eté persuadée que c'est la douleur qui le faisait réagir (j'avais connu le cheval avant son pb naviculaire, il etait agréable comme tout). Au bout d 6 mois de repos et de travail sur son pied il est redevenu un super cheval, et mieux que cela il est aujourd'hui (bien que toujours boiteux) le cheval de débutant par excellence.
Je ne connais pas rééllement le probléme de Na Jaume, mais effectivement une douleur récurente peut transformer le plus sympa des chevaux.
Colomba:
Oui, c'est tout à fait vrai. Mais quand on y réfléchit, le problème du cheval qui part en coup de cul existait avant l'accident. Maintenant, on fait l'amalgame avec la boiterie quand on parle de douleur, on met tout sur le dos de l'accident, mais il n'est pas du tout sur que ça ait un rapport...
Black Hills:
La violence de la réaction qu'il a eu lorsque l'on avait essayé ma selle et le fait qu'il ait de nouveau explosé, montre qu'il y a manifestement une gêne, et sur un cheval sensible ça donne ce résultat. Certains encaissent en silence, pas les PSAr, si ça fait mal ils le montrent.
Les chevaux montrent avec leur corps ce qu'ils ressentent à l'intérieur, il a mal quelque part, cela le fait boiter, et si la présence du cavalier ou de la selle appuie au mauvais endroit, il fait ce qu'il faut pour que ça ne fasse plus mal, d'autant plus qu'il est en tout début de débourrage, et qu'il n'a pas encore d'inhibition forte sur le fait que certaines choses sont interdites.
Donc dans l'ordre tu appliques la bonne démarche, c'est à dire véto avant tout chose afin que tu saches pourquoi, et ensuite débourreur professionnel pour être sûr que l'idée de jouer les zébulons à ressort quand il a quelque chose sur le dos lui ait bien passé en même temps que le problème physique. Le bug c'était d'essayer de monter dessus en attendant, mais tu n'as rien à te reprocher, il n'y avait qu'en le faisant que l'on pouvait savoir que c'était une erreur !
Allez bon courage, tu vas y arriver !
iberikfreak:
je suis assez d'accord avec tout ça!
Quand à mon intervention, juste pour préciser, je ne pensais pas particulièrement à la vente, mais plutot à une "retraite anticipée"... je ne sais que trop de quoi il s'agit. Si Vega n'avait pas tant aimé bosser, je l'aurai gardé avec moi, et mis en retraite/en compagnie (mais sans ceder sa propriété) , s'il avait encore boité, il ne m'aurait certainement jamais quitté :flowers:
Bon, c'est sur financièrement, c'est chaud! Mais d'un autre coté, en ce qui me concerne, ma sécurité passe avant tout. Après c'est mon point de vue, qui n'engage que moi et ma vision des choses.
Heureusment, trougnette n'en est pas encore là, il reste de l'espoir avec cette piste véto à explorer, mais c'est vrai que, vu mon passif, quand je lis ça, j'ai peur pour elle... tellement courageuse et "amoureuse" de son joum joum...
Troutrou, as-tu déja testé les longues rennes avec ton loulou? C'est une bonne alternative au travail monté pour un cheval convalescent! Bon, vu le caractère explosif, je ne le ferais pas en extérieur, mais en carrière, tu peux travailler sur des trucs vraiment très sympa :trefle:
Désiré:
Disons que le problème majeur, c'est que pour régler le problème vétérinaire, il faut qu'il boite. Et pour le faire boiter, il faut le monter ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique