Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Désiré:
Marie Laure :
j'ai pris le temps pour faire cette réponse afin d'éviter une réaction à chaud.
Mais je dois dire que je ne comprends pas où tu veux en venir. A dédouaner tes amis ? Je pense que personne, y compris nous, ne les a mis en cause.
A dire à Emilie qu'elle savait où elle s'engageait ? Dans une certaine mesure, c'est vrai. Le cheval acheté était vert et l'a été en connaissance de cause.
C'est bien pour cela que nous avons pris notre temps avec lui. Et que lorsque nous ne l'avons pas fait, la sanction a été immédiate (1ère chute).
Il y a eu un long travail de désensibilisation pour lui faire accepter non seulement un cavalier, mais surtout un cavalier qui bouge, qui le touche ... Ainsi qu'un long travail pour lui faire accepter un entourage qui gesticule, qui courre, ... Ou encore lui apprendre les bases du travail à pied, qu'il ne maitrisait pas. Ainsi bien sûr qu'à céder aux sollicitations. Bref, le travail de base.
Ce travail a largement porté ses fruits. Les personnes qui connaissaient Na Jaume au moment où nous l'avons acheté, un vrai pétard prêt à exploser, et maintenant, le constatent. Le cheval est mieux dans sa tête, beaucoup moins sensible.
Ce n'est pas comme si il n'avait jamais été possible de faire quoique ce soit avec ce cheval. Le débourrage a réellement été achevé pendant l'été, où Na Jaume a pu reprendre le travail monté, une fois que les bases aient été posées et acquises.
Pendant cet été, il a donc fait de nombreuses sorties, seul ou avec d'autres chevaux. Le point d'orgue a été l'endurance de La Chapelle Aux Pots où les vétos ont félicité Emilie pour son travail. Le cheval se révélait docile à manipuler et n'a pas posé le moindre problème pendant la course.
C'est bien parce que toutes ses étapes étaient franchies avec succès que nous l'avons inscrit pour l'endurance de Compiegne. Peut être était-ce trop tôt ? Difficile à dire, l'accident aurait pu arriver avec un cheval moins vert, mais peut être avec moins de conséquences.
Depuis cet accident, nous sommes confrontés à une véritable régression, dont nous cherchons à comprendre les causes. Je penche pour une douleur car on sentait Na Jaume réellement effrayé. Et même si effrayé, un cheval n'a pas à vider son cavalier comme il l'a fait, la cause du problème est réellement là et il ne sera pas possible de reconstruire quoique ce soit tant que nous n'aurons pas mis le doigt dessus.
Une dernière chose : avant de prendre la décision finale, nous avons bien sûr pris l'avis de plusieurs personnes, dont notre monitrice qui a débourré son lot de chevaux et travaille en étho. Et l'avis a toujours été le même : nous nous en sortirons, ce qui a bien été le cas jusqu'à l'accident de Compiegne. Ce cheval n'a pas été acheté parce qu'après un stage de degré 1 à La Cense nous nous sommes dit "tiens, si nous allions acheter une cheval tout neuf".
Je trouve donc tes raccourcis quelque peu malheureux.
Colomba:
:rolleyes: :gaffer: :lol:
Colomba:
Pardon Désiré, nous avons posté ensemble :blush:
Quidam27:
Comme je comprends ton sentiment d'impuissance, d'incompréhension, de désarroi ! Qu'est ce qu'ils peuvent nous remettre en question ces 5 ans !
Je ne sais quoi te conseiller ou quoi te dire ! Fais attention à toi ! Ne te met pas en danger !
Bon courage :trefle: :trefle: :trefle:
iberikfreak:
Courage à tous les deux!!!! Vraiment, je pense très fort à vous :trefle: :trefle: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique