Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
mvittori:
--- Citation de: "Désiré" --- Marie Laure :
j'ai pris le temps pour faire cette réponse afin d'éviter une réaction à chaud.
Mais je dois dire que je ne comprends pas où tu veux en venir. A dédouaner tes amis ? Je pense que personne, y compris nous, ne les a mis en cause.
--- Fin de citation ---
Rien de tout ça. J'ai du être maladroite :blush: . Pas de raccourci cherchant à vous mettre en cause ni qui que ce soit.
Je sais que tout a été transparent des 2 côtés, que vous avez acheté le cheval très vert et décrit comme très sensible et que vous avez pris tout cela largement en considération et le temps avec. Que ça prenait plutôt bonne tournure jusqu'à Compiègne. Je me rappelle très bien de la course précédante et de son comportement très zen par rapport à sa très jeune expérience.
Je sais aussi que vous n'êtes pas dans le débat de chercher un coupable, mais plutôt une cause.
C'est plus vis à vis des réponses qui peuvent vous être faites que je retrace un peu la chronologie des problèmes. Et puis aussi le fait, si je comprends bien, que cette boiterie disparait lorsqu'il est au repos et reprend dès que le travail sous la selle reprend aussi : c'est trop de coïncidences.
--- Citer ---Depuis cet accident, nous sommes confrontés à une véritable régression, dont nous cherchons à comprendre les causes. Je penche pour une douleur car on sentait Na Jaume réellement effrayé. Et même si effrayé, un cheval n'a pas à vider son cavalier comme il l'a fait, la cause du problème est réellement là et il ne sera pas possible de reconstruire quoique ce soit tant que nous n'aurons pas mis le doigt dessus.
--- Fin de citation ---
C'est ce qui ressort clairement de tous vos récits ... une régression vraiment collatérale dès lors qu'il y a eu cette boiterie intermittente et irrésolue depuis Compiègne.
C'est pourquoi il me semble que Trougnette n'a pas à se mettre la râte au court-bouillon en se disant qu'elle n'est pas capable de gérer un jeune cheval, pas plus celui là qu'un autre, que le pb semble quand même d'une toute autre nature qu'elle ou le mental du cheval, mais plutôt issu cette fichue boiterie.
Mais j'appréhende l'idée qu'elle se blesse gravement un jour à devoir monter un cheval qui la fout par terre parce qu'il aurait lui-même mal, tout ça pour rendre visible par un véto une boiterie qui ne le devient qu'après travail sous la selle.
Ce serait payer trop cher l'addition :ermm: Et puis, vous risquez aussi que Na Jaume redoute de plus en plus le cavalier et réagisse de plus en plus fort et de plus en plus vite.
Et au fait, qu'est-ce que ça donne si vous le travaillez sur plusieurs séances de travail très actif en longe ? Est-ce que ça redéclenche la boiterie dans les jours qui suivent ?
Quid de l'emmener au Cirale et en avoir le coeur net une fois pour toutes (je sais, ça couterait cher, très cher ... mais quelle autre solution sans faire prendre de nouveaux risques à Trougnette si les vétos d'ici n'arrivent pas à détecter précisemment la source exacte de cette boiterie et donc la soigner) ?
litipuce:
Je ne saurais rien ajouter pour aider... juste que mon cheval presente des boiteries si sa selle ne convient pas, de la boiterie légère à la boiterie haute... ça fait peut-ètre pas avancer le shmilblick... Bon courage.
Taïga35:
--- Citer ---Quid de l'emmener au Cirale et en avoir le coeur net une fois pour toutes (je sais, ça couterait cher, très cher ... mais quelle autre solution sans faire prendre de nouveaux risques à Trougnette si les vétos d'ici n'arrivent pas à détecter précisemment la source exacte de cette boiterie et donc la soigner) ?
--- Fin de citation ---
Mvittori a peut-être raison de vous conseiller ça :blush:
Moi j'ai erré pendant 10 ans de boîteries en véto en ostéo en radios... ça m'a coûté une fortune (2 fois le prix du cheval), j'aurais surement dépensé autant à l'emmener là-bas mais au moins je n'aurais pas passé 10 ans à me morfondre sur ce que je pouvais bien faire de mal avec mon cheval :blush:
:trefle:
Colomba:
En même temps, le Cirale ne fait pas de miracle. Sur un autre forum, il y a un jeune psar qui boite pour une raison inconnue. Depuis deux ans, sa proprio a dépensé une fortune en véto, elle en a fait plusieurs, a eu plusieurs diagnostics (je remarque de plus en plus que c'est souvent le cas quand l'origine n'est pas évidente) et a fini par le Cirale. Qui lui a donné aussi son diagnostic après moult examens, avec un protocole de soin et normalement il ne devait plus boiter... Ben il boite toujorus, elle a fini par renoncer et aura dépenser des miliers d'euros...
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller, et je ne veux surtout pas décourager Emilie et Arnaud sur la nécessité de faier les examens. Je pense simplement qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Commencer par la clinique véto, ou bien aller à MA ou a Grosbois. Faut pas oublier que Najaume n'a eu, à ce jour, aucun examen autre que les examens standards de la visite d'achat.
iberikfreak:
:oky: ok avec Colomba. Je connais par le Ciral, mais s'il y a une bonne clinique, on peut déja commencer par là avec de l'imagerie correcte (radios + écho) on arrive déja à voir beaucoup avec un véto compétent.
Ce genre d'examen, j'en ai fait 2 avec vega, 1 avec El Do, 400-500€ à chaque fois pour la totale.
:trefle:
Bon, ça demande par contre un vrai veto expert des boiteries, mais bon, si on a ça à Lyon (Dr. G. de la clinique de Neyron) j'imagine même pas les grand pontes qu'il doit y avoir en RP.
La seule chose que je déconseille, désolée pour les étudiants véto, ce sont précisément les écoles véto. MP pour plus de précisions, je cherche pas créer de polémique, ceci n'est basé que sur mon expérience perso.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique