Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
cyrene11111:
Il est préférable qu'il boite franchement avant l'exam véto
L'an dernier en amenant Mickey à la clinique veto j'avais pris en plus la jument d'une amie qui boitait ainsi par intemitence depuis plusieurs mois....Le pb c'est que le jour de l'exam elle ne boitait quasi pas...
du coup elle a eu droit à tout le toutim pour la faire boiter......ce fut usant pour nous
Black Hills:
Arrivé en clinique tu longes 20 minutes, tu fais reposer et ça devrait suffire pour mettre en évidence le truc. Les vétos savent ce qu'est une boiterie à chaud et une douleur au garrot.
Colomba:
--- Citation de: "Galguera" --- C'est peut être pas la peine de le faire souffrir pour rien non ? :huh: Si le véto est bon il verra où est le problème de toutes façons ! :blush:
--- Fin de citation ---
Non, parce que justement, les jours ou le cheval ne boite pas, il n'y a aucun problème visible, donc on ne sait pas ou chercher. A moins de passer le cheval au scan ! :lol: Il faut déclencher la boiterie, qui sera le point de départ des examens.
Emilie : prévois d'emmener ta selle et la sangle ! :ange:
mvittori:
--- Citation de: "Trougnette" --- Croyez vous que je puisse accentuer la boiterie en le faisant sciemment travailler avec une selle qui ne lui va pas du tout?
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est possible, mais la vraie question est : est-ce souhaitable ?
N'oublies pas que le cheval "imprime" toutes ces séances douloureuses ...
Perso, pour être honnête, si une séance en longe sellé avec ta selle habituelle suffit pour réveiller la boiterie, je n'aurais pas le coeur d'en rajouter une couche ...
Puis à l'inverse, si tu dois avouer au véto que tu las travaillé avec une selle pas adaptée pour être sûre de déclencher la boiterie, je sais pas comment il va réagir ...
Puis zut, si un véto sait qu'il s'agit d'une boiterie intermittente, que c'est manifestement une boiterie haute, en lui donnant tout l'historique, il devrait déjà savoir quels examens faire sur quelles zones chercher ... sans avoir besoin de le voir boiter bas.
cyrene11111:
D'un cheval naviculaire on a tendance à dire que c'est une boiterie haute, eh oui , l'impression que donne un cheval naviculaire c'est de boiter de l'épaule......
Si j'étais véto j'aimerai voir la boiterie de visu et non pas juste croire ce que me dit le proprio ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique