Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Colomba:
Meuh non, Cyrene, un bon véto, ça a la science infuse ! :rire:
laratko:
Préférer qu'il souffre un tit moment et qu'on le traite pour une souffrance qui s'éternise.
Come le dentiste quoi:! :blush:
Taïga35:
--- Citer ---D'un cheval naviculaire on a tendance à dire que c'est une boiterie haute, eh oui , l'impression que donne un cheval naviculaire c'est de boiter de l'épaule......
--- Fin de citation ---
:oky:
eh oui c'est bien pour ça qu'il a fallu presque 10 ans pour diagnostiquer ça sur mon cheval :lunette:
Liseron:
Cela m'intrigue cette histoire, je suit un peu, et ça me fait penser à Napaloose...Sensibilité au sanglage, pétage de plomps soudainement sous la selle au début et méga pétage lorsque je lui ai mise une selle western, surement mal adapté car pommeau étroit et sanglage trop serré, bon sang...Si il faut elle à un soucis au garrot depuis le début, sauf que depuis que je la monte en sans arçon, plus aucun mouvement de violence, et surtout, elle n'a jamais boité... :blink:
Il y a des similitudes avec Najaume, mais quand même...J'espère qu'il n'a rien ton beau...
Courage ! :blush:
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" --- Meuh non, Cyrene, un bon véto, ça a la science infuse ! :rire:
--- Fin de citation ---
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais de là à trouver ça drôle ...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire boiter le cheval. Je dis juste que si le longer sellé avec sa selle habituelle suffit à le faire boiter, ça va peut-être comme ça sans en rajouter.
Sur un cas pareil, avec un diagnostic d'abord posé sur la région du pied, une radio du pied, des prescriptions et une boiterie intermittente qui traine depuis des mois,, on peut aussi espérer avoir en face de soi un véto avec le bon sens de se dire que si les observations du proprio convergent vers une boiterie haute, il n'est pas stupide d'investiguer cette région avec des radios ou autres.
Les vétos ne sont pas tous à ne croire que ce qu'ils voient; ça arrive aussi de tomber sur des vétos qui savent prendre en compte ce que le proprio peut avoir à dire sur ce qu'il observe de son cheval en lui faisant un peu confiance, quand il y a un tel historique.
Et heureusement, car si le corps médical n'était pas capable de prendre, de temps en temps, l'initiative de prescrire des examens d'imagerie sans pouvoir constater des douleurs visibles à l'oeil nu, il y aurait un paquet de pathologies qui resteraient sans diagnostic et non prises en charge !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique