Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
mvittori:
--- Citation de: "Trougnette" ---
Là, je suis dans ma période "et si... l'étrier n'avait pas cassé, et si je n'étais pas partie seule sur cette maudite course et si j'étais restée dessus, et si le bon diagnostic avait été posé dès le départ....".
Troutrou veut refaire le monde. :lunette:
--- Fin de citation ---
Arrrfff ... je me doutais bien que tu allais passer par cette phase ... :crying:
Mais dis-toi bien aussi que ton étrivière, elle aurait tout aussi bien pu lacher lors d'une prom-prom tranquille à la maison. Na Jaume aurait tout aussi bien pu se blesser tout pareil en faisant le couillon au pré ...
Bref, ne te mets pas la râte au court-bouillon pour ça ... :flowers:
iberikfreak:
Oui, trève de plaisanterie, moi aussi je me suis dit pareil pour Vega "et si je ne l'avais pas mis dans cette pension", " et si je l'avais mis directement chez Mr D comme prévu" etc...
Pour El Do "et si je l'avais pas passé pieds nus, et si j'avais pas commencé un entrainement"...
Maintenant, c'est peut être un peu fataliste, mais je me dis que les choses arrivent pour une raison qui nous dépasse. Et que chaque lot nous apporte quelque chose. Si Vega m'avait pas envoyée en l'air, j'aurai jamais eu El Do. S'il n'avait eu d'arthrose, je n'aurai jamais appris (ou beaucoup plus tard) à vraiment le ressentir, et à proposer du travail inventif et varié plutot que purement "sportif", soignant d'abord sa motivation plutot que son "athletisme"
Bref, ceci ne doit pas beaucoup t'aider, mais c'est ce que j'essayais de te dire dans mes MP, de savoir "pardonner", et avant tout A TOI MEME car tu n'as pas à culpabiliser. C'est le principe de l'ACCIDENT. Accident = pas prévu, et en plus, ce n'était la faute de PERSONNE sur ce coup la!!!
COURAGE :trefle: :kiss:
Taïga35:
Parce que tu es sûre que sa tendinite vient de cette course ?
J'ai eu la même période que toi, et si...
Le véto qui a diagnostiqué le naviculaire sur mon cheval m'a assuré que nous n'aurions rien vu sur la radio quand je l'ai acheté à 4 ans. Du coup la culpabilité a presque été doublée ah c'est donc uniquement de ma faute s'il est dans cet état-là auourd'hui ? :ermm:
La réponse c'est oui et non, une faiblesse très certaine au départ non-détectée et une ignorance de ce qui fait la locomotion du cheval de ma part et me faire balader de vétos en maréchaux en ostéo...
Alors je comprends bien ce que tu dis car aujourd'hui encore je me dis et si... :blush:
Du coup avec Taïga je ne suis pas totalement décontractée (peur de louper un truc et d'avoir les mêmes galères) !
Black Hills:
--- Citer ---Le problème sur Na Jaume, c'est que ce tendon n'est pas soignable. Trop loin, trop profond, trop ancien.
--- Fin de citation ---
Tu dis aussi que c'est une tendinite "chronique". C'est donc quelque chose de plus ancien que l'accident de Compiègne ? Que c'est une faiblesse qui reviendra périodiquement ?
Si les os ou le cartilage ne sont pas atteints, avec un cheval encore jeune, un an de pré fait souvent des miracles.
Et dans l'intervalle, n'oublie pas que "Nokota Ranch Endurance Racing Team" cherche des cavaliers doués (et légers ! ) pour qualifier ses chevaux cette saison ! Il y a Loukalem qui doit réussir à vaincre la malédiction qui la poursuit depuis quelques courses (avec un poids légers et 4 godasses je suis sûr qu'elle passe les 40 kms) et il y a aussi les Nokota à mettre en route ! Après Tino, tu devrais apprécier Flashy :-D
Liseron:
Mince de mince trougnette, désolé pour toi et ta nouvel star.... :blush: :blush:
Tu sais je ne pense pas que tu l'envisage, mais je préfère t'en parler, au cas... :blush:
Le mettre en clinique ostéopathique ? Cela serait envisageable ? Non?
Mon ostéo est un très bon et fait des "miracles" sur beaucoup de cas dit " foutu"...Cela vaudrait le coup si tu étais moins loin de l'y mettre quelques temps, je suis sûr qu'il pourrait vraiment le "sauver" et que tu envisage un avenir avec ton beau... :blush:
Ce n'est pas de la pub ou quoi que ce soit, mais ça fait plus d'un an que je bosse avec lui, et des chevaux dit foutu j'en ai vue un bon paquet, notamment des naviculaire, des tendinites avec calcification etc... :blush:
Si tu veux son tel, ou des infos, ou le lien de son site, dit le moi, je pense que il ne faut pas le bourrer de traitement médicamenteux, et s'orienter plutôt vers quelques chose de plus profond et doux, comme l'ostéopathie ( avec quelqu'un de compétent, bien évidemment...)
Bref courage, et dit moi ce que tu en pense ! :ange: :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique