Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 453964 fois)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #195 le: mai 29, 2009, 11:37:59 pm »

Merci à tous de votre soutien et de vos conseils. Je ne suis qu'une courbature géante, mais j'ai déjà vu pire (mais je vieillis)

ML> je sais pour les 2 côtés, les 2 yeux. On nous l'a bien répété à La Cense et puis on est passé par la case "Naba ne veut plus personne à sa gauche". J'ai même montré à Manu le coup de "Je tapote la selle à droite alors que je suis à gauche, ben oui un 2 pattes, même sur un de mes côtés, il peut être aussi de l'autre côté". Il a dit que j'étais pas bête et qu'il s'en resservirait. Je pense que Manu a vendu assez de chevaux pour voir que je m'en sortirai (sans vouloir me vanter).
Avanth- hier, j'avais un orgueil et une confiance un peu trop développés. Najaume m'a remise à ma place. Je le savais pourtant, qu'il ne fallait pas brûler les étapes. La Qrevette est plein de bonne volonté, mais faut pas pousser le jeunot dans les orties.
Mais on a notre temps. Tino n'est tout de même pas à l'article de la mort (genre, préparer ses derniers championnats), ce n'est pas comme si j'étais totalement à pied.
Jusqu'aux vacances, Najaume sera travaillé à pied dans le rond de longe + montoir/ démontoir. Quand je pourrais enfin me consacrer entièrement à lui (sans me taper 45 min de voiture :-D ) on verra où on en sera et on continuera notre chemin (ça c'est de la bonne phrase à 2 balles).
Et puis, je sais que je suis bien entourée :oky:  :ange:  :rire:
Ne me dites pas de le renvoyer chez le vendeur, vous allez me vexer! :D
J'ai quand même à mon actif:
 2 débourrages approximatifs, une mise en route d'Andouille, un début de remise dans le droit chemin d'une Choupette et... un Tino!
Si c'est pas un CV en béton pour venir à bout d'une Qrevette, je crois que même Andy n'y arriverait pas!
Et toc!
Machouyi Crachouyi

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #196 le: mai 29, 2009, 11:41:30 pm »

Tu racontes toujours aussi bien, on s'y croirait, même avec le côté humoristique. Mais cette fois-ci on aurait aimé que ça ne soit qu'une histoire pas réelle.

Finalement ça se finit bien mais c'était pas joué d'avance. Quel courage Trougnette d'être remonté dessus (Peut-être un peu d'inconscience mais au moins tu ne le laisses pas sur cette expulsion du cavalier). Tu tiens super bien en selle, l'expérience Tino on dirait.

En tout cas t'es là, entière, pour nous en parler :)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #197 le: mai 29, 2009, 11:47:35 pm »

Citation de: "Colomba"
Donc, je suis tout à fait d'accord avec toi : y a un gros boulot de désensibilisation à faire avant de retourner dehors en selle(de toute façon, avec leur extreme sensibilité, les arabes sont d'énormes éponges, ils sentent ta peur, c'est bien pour ça que je chantais dans le passe  :blush: ). Par contre, je continuerai a aller dehors... à pied. Ce pour les raisons évoquées prédédemment, mais aussi pour l'habituer à ce que tu peux rencontrer. C'est ce que fait la propriétaire du petit arabe de la maison (et les photos au fait ?  :ange: ), et ça donne de bon résultats.
As tu pensé aux longues rênes ? Ca pourrait être utile aussi.

Marrant ça... C'est tout à fait le programme de Tino il y a 5 ans... :-D
Et plus épatant encore, j'ai ouvert le magnifique livre sur les PSA que des collègues m'ont offert il y a quelques années et que j'avais vaguement feuilleté...
Ben 1 photo sur 3, je retrouve des attitudes de... Tino! :w00t:

Phili> pour tout te dire, je serais vololtiers retournée à la ferme. Mais il était hors de question de le laisser là dessus. Non. Pas un Tino bis, même si lui, ce n'est pas du vice. J'avais mal au ventre (et d'en reparler, encore) et purée, ce qu'il l'a bien senti. J'ai bien expiré, baillé, je me suis faite toute molle. Pas facile. La balade a duré 30 min et à la fin, j'appréhendais le démontoir.
Bref, je me sens 1000 fois plus en sécurité sur mon Vieux!!!!! :lol:

Inconsciente oui. Faut l'être de toutes façons quand on a un Tino.
Machouyi Crachouyi

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
La Nouvelle Star...
« Réponse #198 le: mai 30, 2009, 12:48:56 am »

Vache et moi qui croyais que ce topic parlait vraiment de la nouvelle star !  :stuart:

T'as eu du bol ma belle fais gaffe à ta carcasse hein !  :blush: Bon courage pour al suite mais ej sais que tu t'en sortiras nickel !  :kiss:  :kiss:  :kiss:  :kiss:  
Galguera and Co

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
La Nouvelle Star...
« Réponse #199 le: mai 30, 2009, 08:31:51 am »

:kiss: je suis tes aventures, je suis certaine que tu vas y arriver, et contente que toute cette histoire n'ai pas de conséquences fâcheuses ;)
Graouwwwwwww

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #200 le: mai 30, 2009, 09:17:51 pm »

Une Troutrou déterminée, une!! :w00t:
Soit bien prudente quand même :flowers:

BH>trés intéressante ta vidéo
SuperGibus

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #201 le: juin 02, 2009, 03:00:28 pm »

Et dire que j'avais loupé ca!!!!!!!!!

Troutrou, ton  nouveau cheval est splendide!!! :love:  Bonne route a vous deux!!!
Kallisto   Toutoune

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #202 le: juin 02, 2009, 03:02:17 pm »

Bon rétablissement Troutrou, prends soin de toi, et prends ton temps avec Nain Jaune.
Et bon rétablissement à El Gran Tino  :trefle:  
Optimisme Powa!

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #203 le: juin 02, 2009, 07:04:47 pm »

Bon rétablissement physique et surtout bon rétablissement moral ! :flowers:

Voilà donc un débourrage qui reste à poursuivre, tu as affaire à un hyper sensible et avec le gaz  propre à sa race et à son âge c'est clair que ça part vite en show ! :chris:

Bon ben tu as de quoi t'occuper pendant l'été hein ! :):  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #204 le: juin 02, 2009, 07:34:39 pm »

Pour les fans des aventures de Troutrou, Tino est bien malade depuis deux jours, alors c'est par là qu'il faut envoyer notre soutien...

[I]
30 mai

*Gros soupir*
Mon Tino est malade. 
En allant le chercher au pré cet aprèm, j'ai été étonnée de voir sa crinière pleine de paille, ce qui signifie qu'il s'était couché de tout son long dans l'abri, ce qui ne lui ressemble pas, mais bon. Bizarre, ce long filet de bave gluant qui lui sort de la bouche? Plus étrange encore, le bonbon qu'il mâche à peine et qui ressort accompagné d'un 2ème énorme filet de bave. Et là, je tâte sa tête: il est enflé de partout, ce n'est plus creux au niveau de ganache, c'est enflé et plein de ganglions. 
Température: 38.6, ce qui n'est pas énorme mais Tino est complètement abattu, ça se lit sur "son visage". Et un pli de peau des plus alarmant 
Des litres de bave gluante plus tard, la véto arrivera: il a une satanée infection dans la bouche, qui s'est attaquée aux glandes salivaires et une haleine à en faire tomber plus d'un.  Il ne peut pas déglutir donc il est déshydraté.
2 injections en IV, 2 en IM, un prélèvement de bave et 5L de physio en perf plus tard, Tino fera comprendre que cela a assez duré, qu'il veut retourner au pré et ne pas dormir au box, surtout avec un panier. Quand on est parti, il nous a fait comprendre que lui aussi voudrait bien du foin: ben oui, par la force des choses, Naba est lui aussi au box!
Texto reçu à l'instant: Tino est réactif et son oeil est vif...

Pfiou...  [/I]

3 juin
Nous sommes rentrés à 1h du mat... après avoir passé 10l de sérum phy à Tino, qui ne tient guère la grande forme...

Emilie doit être à l'écurie, on attend les nouvelles...  

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #205 le: juin 02, 2009, 07:38:30 pm »

Beuh faut pas qu'il se laisse abattre El gran Tino  :crying:

Merci des news Colomba  :trefle:  

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #206 le: juin 02, 2009, 08:12:57 pm »

Oh ben non  :crying:
Courage troutrou, ton Tino c'est un battant  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
Nutella-addict

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #207 le: juin 02, 2009, 09:52:48 pm »

courage pour Tino, la mascotte du sab... on pense bien fort à toi Emilie, et on croise les doigts et les sabots pour vous...

:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
Optimisme Powa!

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #208 le: juin 03, 2009, 12:51:37 am »

Des nouvelles ? J'espère qu'il va mieux ! Il y a un post spécial je l'ai pas trouvé ??
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #209 le: juin 04, 2009, 01:09:14 pm »

Courage Troutrou! :flowers:
J'espère de tout coeur que le grand Tino va se rétablir :trefle:  :trefle:  :trefle:  
Tess et Nico
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 129