Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 452108 fois)

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #345 le: juillet 30, 2009, 11:04:49 am »

Pour la rando pas de souci pour le pied nu, c'est pour galoper plus de 40 kms dans la caillasse que je sais maintenant que ce n'est pas forcement possible ni souhaitable pour n'importe quel cheval. 4 hipposandales ou une bonne ferrure alu plaquée pendant la saison est à mon sens plus respectueux du cheval que de le faire souffrir. Certains chevaux peuvent le faire, d'autre pas. Quand j'ai paré mes anglos quelques mois après leur saison de course de l'année dernière, j'ai vu remonter dans la sole les résultats des bleimes causées par les galops dans la caillasse. Ce n'est jamais sur le coup que l'on paye l'addition, le respect de son intégrité physique passe avant toute chose.
Nokota Horses

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #346 le: juillet 30, 2009, 11:14:36 am »

C'est vrai que c'est énervant de ferrer quand le cheval ne l'a jamais été et qu'il a de beaux pieds pas sensibles.
Je me poserais (et je me la suis d'ailleurs posée) peut-être la question si mon cheval vivait et travaillait au quotidien sur terrains durs. C'est un peu le cheminement qu'a fait Galg, je crois, et qui fait que ça va bien même sur terrains durs. Mais elle chausse quand même pour les courses et elle a bien raison.
Car ce qui va très bien pour une rando de 40 km, ce n'est pas nécessairement viable pour une endurance de 40 km.
Pour l'endurance, se rajoute encore le facteur vitesse : non seulement tu fais de la distance en TT, mais en plus, c'est pas au rythme prom prom. Là, ça commence à faire beaucoup ...

Ici, je pense que tu auras toujours le souci de terrain de vie qui ne prépare pas du tout le pied à faire de la distance sur terrains durs. Donc tu seras amenée à le chausser d'une façon ou d'une autre. Si tu voulais vraiment tester la viabilité du pied nu à long terme pour l'endurance, il faudrait que ton cheval vive et travaille sur terrains durs au quotidien. Ca ne sera pas possible là où tes chevaux sont.

Pareil pour BH qui a les terrains de Chantilly pour terrain de jeu. Si BH n'est pas non plus convaincu, après avoir expérimenté, c'est sans doute qu'il a rencontré les limites du pied nu dans cette discipline, probablement.

Le cheval court les distances, mais à l'arrivée, les cavaliers ont souvent des soucis d'élimination pour irrégularité ou boiterie qui, même sans gravité, ne passent pas au contrôle véto.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #347 le: juillet 30, 2009, 11:17:16 am »

Ben pourtant j'ai proposé à la pension de caillasser et de bitumer les patures, mais alleez savoir pourquoi, les proprios ont refusé. :huh: Y'a des gens vachement fermés d'esprit quand même! :lol:
Machouyi Crachouyi

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #348 le: juillet 30, 2009, 11:20:32 am »

:lol: On a répondu à peu près en même temps, BH ...
Tu as raison d'ajouter que l'addition se paye toujours bcp plus tard ...

Même si la plupart des courses n'ont que des passages caillouteux, il reste aussi que les terrains sont rarement réguliers d'un bout à l'autre de la course  : on a un peu de tout ... bitume, boue, cailloux, sable ... dur/ mou ... et passer de l'un à l'autre demande au cheval d'avoir un organisme préparé au plus dur pour pouvoir passer de l'un à l'autre en course.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #349 le: juillet 30, 2009, 11:23:56 am »

Citation de: "Trougnette"
Ben pourtant j'ai proposé à la pension de caillasser et de bitumer les patures, mais alleez savoir pourquoi, les proprios ont refusé. :huh: Y'a des gens vachement fermés d'esprit quand même! :lol:
Sans aller jusque là (mais bon, c'est bien le principe du paddock paradise, n'est-ce pas ?), il faudra de toutes façons que tu entraines sur terrains durs : il n'y a pas que les pieds à préparer : tout le système ostéo-articulaire a besoin d'avoir été préparé à travailler sur terrains durs ...
Tu es bonne pour revenir en forêt de Montmorency (y a tout ce qu'il faut pour entrainer : le relief, le dur, les caillasses)  :rire:  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #350 le: juillet 31, 2009, 12:06:51 pm »

Meme l'entraienement en terrain dur a ses limites si tu fais pas le bon entrainement et si le cheval a pas les issu sinteren equilibré
je le vois avec Cookie entrainé pourl'endurance tous les jours sur du dur
ici rien avoir avec la region parisienne on pleure pour trouver un chemin en herbe mais galop c'est en bordure de route que je les fait

bilan bien al jument a pas pu courrir pieds nu
pourquoi les cartilage lateraux sont trop faible et la fourchette pas assez presente

j'ai un amis cheval sans probleme qui courre dans la region sans fer sur 60km et avec chaussure sur 90
il a pas de probleme de pied meme apres la saison par contre c'est un pro avec un aprage adapté un cheval sain apres une bonne evaluation des probleme et un bon paddock paradais
mon simple passage en caillasse et pas dherbe n'ont pas suffi
il me faut d'autre caillasse et surtout le mettre dans l'abris
au USA les chevaux vont tous les jours au marcheur sur des cailloux pour etre preparer au endurence pied nu
je suis tres tres loin de ça !
donc pour nous chaussure au anterieur et au posterieur pour le controle veto sur bitum avec gravillon tant que j'ai pas resolut se nouveau probleme (enfin la decouverte de se probleme)
edelparadise.com

Désiré

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #351 le: juillet 31, 2009, 12:50:52 pm »

Citation de: "mvittori"
Sans aller jusque là (mais bon, c'est bien le principe du paddock paradise, n'est-ce pas ?), il faudra de toutes façons que tu entraines sur terrains durs : il n'y a pas que les pieds à préparer : tout le système ostéo-articulaire a besoin d'avoir été préparé à travailler sur terrains durs ...
Tu es bonne pour revenir en forêt de Montmorency (y a tout ce qu'il faut pour entrainer : le relief, le dur, les caillasses)  :rire:
Côté terrains durs, nous avons largement ce qu'il faut autour de notre pension. le problème est plutôt que l'été (avril à octobre), ils ne sortent du pré que s'ils travaillent, c'est à dire une à deux fois par semaine.

Je pense que les très mauvais résultats de Naba sur les deux dernières endurances s'expliquent largement (mais pas seulement) par une douleur aux pieds. Donc toutes les prochaines endurances se feront avec chaussures (ce qui n'était pas le cas des précédentes).

Le problème de Qrevette va justement être de lui trouver des chaussures adaptées à ses pieds qui ont une forme quelque peu exotique.

Pour Lachapelle, il passera le passage de la voie de chemin de fer au pas (voire à pieds pour Trougnette), on rattrapera le temps perdu sur le reste du parcours. Sur une 10/12, ça ne sera pas un trop gros problème.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #352 le: juillet 31, 2009, 01:47:35 pm »

Pour qurevete les pieds ont une chance d'evoluer pour uen forme plus normale ?  :D

tu as une photo ?  
edelparadise.com

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #353 le: août 02, 2009, 10:03:20 am »

Les photos n'approteraient rein vu que Qrevette n'a pas eu pour le moment de VRAI parage, juste des désensibilisations à la râpe.

Je viens de m'apercevoir que si le garrot de Na Jaume culmine à 1m49, l'ensemble de son dos est plutôt aux alentours de 1m39...
Troutrou à Poney!
Machouyi Crachouyi

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #354 le: août 02, 2009, 07:15:00 pm »

Ca manque de photos par ici, non? :D  Désiré, fais pété les photos !!!!

Il a vachement de différence entre le dos et le garrot dis donc ! Quasiment 10cm ! Le Najaune serait plus petit que le Nain? nan ! (enfin, du dos... pas du garrot...)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #355 le: août 04, 2009, 10:29:36 pm »

Citation de: "Quidam27"
Ca manque de photos par ici, non? :D  Désiré, fais pété les photos !!!!

Il a vachement de différence entre le dos et le garrot dis donc ! Quasiment 10cm ! Le Najaune serait plus petit que le Nain? nan ! (enfin, du dos... pas du garrot...)
Ptêt pas 10 cm de différnce.. mais 9 au moins! :-D
Tino me paraît super grand et il m'est bien difficile de monter sur Naba le Géant...
Quelques photos, pour Quidam, mais pas de Qrevette :D , d'une séance en bac à sable à l'improviste en pré- nocturne...

Alors, qui est la cavalière et qui est le cheval (on ne triche pas, on ne lit pas le nom sur le tapis!!!)

Moi, en extase dans la selle que m'a prêtée la cavalière ci dessus...

Cette selle est tellement merveilleuse que j'ai pu faire une vraie pirouette au galop! :w00t:  :D (on y croit)

Notez ma position digne des plus grands Maîtres de l'Equitation!

Echange d'Andouilles...

Encore le Trougnette's Style!

soyons sérieux 2 secondes...

L'Invitée Mystère qui kiffe grave de remonter Tino (c'est à sa demande qu'on a échangé... une vraie femme de goût)

Elsève...

Ouh la Troutrou qui va aller reprendre des cours de Non je ne me jette pas en avant quand y'a rien à sauter!

Chouette soirée en tous cas!!!!!! :-)
[COLOR]
Machouyi Crachouyi

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #356 le: août 04, 2009, 11:20:07 pm »

Alors, qui est la cavalière et qui est le cheval (on ne triche pas, on ne lit pas le nom sur le tapis!!!)
C'est dur ! Comment on peut trouver...T'as pas des indices ?

Je sais pas, des initiales (par ex ML) ou sobriquet (genre andouille)

Ben, il manque les CR de la miss alors :D  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #357 le: août 05, 2009, 12:40:20 am »

Euh ... Trougnette  :huh: nan mais vraiment, c'est qui cette quiche que tu as osé infliger à Tino et Naba (pôv' bêtes  :crying:) ?  :?:  :blush:  :ange:  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #358 le: août 05, 2009, 12:45:59 am »

Cette selle est tellement merveilleuse que j'ai pu faire une vraie pirouette au galop! :w00t:  :D (on y croit)

[COLOR]
Faut dire qu'elle était tellement bien portée  :ange: Un bijou dans un tel écrin, ça ne pouvait qu'être merveilleux, n'est-ce pas ? :-)  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #359 le: août 05, 2009, 07:26:02 am »

super les filles .... :-o  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 129