Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Péter Une Rêne Au Galop
Arizona girl:
Ben oui, ça m'est arrivé aujourd'hui !
Pas glop :-(
Heureusement que j'avais un cheval "gentil"...bien éduqué !
Le contexte: on est trois à cheval en balade, on a déjà pas mal galopé, les chevaux sont en forme, nous aussi !
Une grande prairie devant nous...on y va, Odemar et moi en 2ème position Yeah !
3 ou 4 foulées et zou, plus de rêne droite...." j'ai perdu une rêêêneu !"
Je tire sur ma rêne gauche, le nez à la botte....Odemar ralentit et s'arrête: quel brave cheval !
Pffff ! j'ai eu un peu la trouille :crying:
la preuve en image:
val:
Il m est arrivé un peu la même chose il y a quelques années avec mon pur sang arabe...heureusement ce n 'était pas plein pot au galop ! mais juste au départ: momo a secoué la tête et le filet s 'est retrouvé dans les antérieurs...il s est arrêté à la voix..ouf!
Val
Ava:
pas glop quand on est pas habituée à monter à une rêne...
Moi ma première fois où j'ai monté mon loulou c'était à une rêne (en licol ! je doute qu'en mors ce soit très bien...) parce que d'après ma coach c'est plus sécurisant : on tire que d'un coté donc on désengage alors qu'avec les 2, on a tendance à tirer des 2 côtés donc plus de risques qu'il s'appuie... Si j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire... Et quand on la chance d'avoir un cheval qui se braque pas pour un oui ou pour un non (pas moi !), il finit toujours par s'arrêter !
Du coup, la voix c'est bien aussi, le mien s'arrête quand on fait mine de siffler sans bruit (si vous voyez ce que je veux dire :oopselaaa: ). Mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de le faire au grand galop...
Arizona girl:
Là où je n'étais pas très rassurée c'est qu'il y en avait un qui était parti devant moi, et un derrière....on ne faisait pas une course mais dans un champ de 40 m de large, y'a de quoi faire.....
Seul, c'était différent....
Pour la coup de l'unique rêne, c'est pas si évident.., quand ça pète, ça fait tout drôle...d'autant plus que mes rênes, au départ, n'étaient pas très ajustées...
pharas:
ça m'est arrivé aussi y'a 2 ans, au galop à plusieurs, ma jument est partie en saut de mouton j'ai voulu lui remonter la tête et ...oups plus de rênes attachées au hackamore...gloups !
heureusement elle fonctionne beaucoup à la voix et j'ai fini par l'arrêter mais j'étais pas fière, et les copains ne se sont pas arrêtés tout de suite mais bon...comme quoi ça arrive !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique