Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Transition Licol/filet

<< < (2/2)

Galguera:

--- Citation de: "Gaeto" --- D'accord. Donc c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit on attend 1 an ou 2, soit on fait la transition maintenant.

La flexion verticale, c'est la position nuque/chanfrein, c'est ça ? Si oui, je ne pense pas avoir le niveau pour cela. Donc passer en filet serait peut-être mieux.

C'est dommage, je me plais en licol avec elle, elle est très attentive et réceptive.
--- Fin de citation ---
Et pourquoi ne pas lui "apprendre" le mors, commencer à le lui metre dans la bouche tout doucement maintenant , ensuite l'utiliser de temps en temps en vue de la vente et continuer tout de même à la monter en licol ? En bref , pourquoi tu te prends la tête !  :D  Te bile pas si elle est bien en licol et qu'elle accepte le mors, il n'y a pas de raison qu'il y ai le moindre problème !  :blush:  

Gaeto:
 J'ai peur qu'elle ne s'habitue pas assez au mors, enfin à céder sur le mors.

Je n'ai pas qu'elle à travailler. J'ai aussi Gaëto, et puis les 3 autres de 3 ans. Et puis je n'ai pas 100 % de mon temps pour les chevaux non plus. Donc j'ai peur que ça soit trop espacé.

Mais tu as raison, peut-être que je me prends la tête pour pas grand chose. Je vais commencer à l'habituer au mors, et puis on verra ensuite.

mel83:
 ma meilleure amie monte sa jument en bitless , et elle la passe au mors regulierement (pour ne pas perdre la main car en concours de dressage le mors est obligatoire) mais la jument à du mal quand meme :ermm:
Elle est tellement bien sans :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique