Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
Marlene42:
15 jours après la saillie tu peux faire faire une échographie pour voir si les juments ont prit.
Salvador:
Un hongre reste potentiellement fertile une quarantaine de jours après castration. Il reste en effet des spermatozoides en maturation dans les canaux déférents. Cela dit, après la première saillie, le risque est éliminé puisque la production est "coupée".
Tout cela est théorique évidemment. En pratique, j'imagine que le risque est très minime après quelques jours.
esmeralda:
Pour la durée de vie je vous tiendrais au courant: j'ai fait castrer mon entier samedi 25 avril et le dimanche d'après (hier donc) je l'ai retrouvé dans le pré des juments (apparemment lui il avait pas remarqué qu'il lui manquait quelque chose!).
J'espère très fort que la personne qui a proposé 48h ait raison, sinon il y a des ennuis à l'horizon!
mel83:
bin piqure avortive ??non? les juments sont a qui? il faut prevenir les proprios :blush:
william wallas:
moi perso j'espere qu'elles ont prises, les proprios de juments aussi, l'avenir nous dira s'il faut compter 48h ou 1 mois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique