Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?  (Lu 21642 fois)

jak

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #60 le: août 01, 2011, 09:49:23 am »

 tu as raison mustangmax,c'est une trés bonne solution.Au moins cela préserve les enfants ,pour lesquels un divorce est déja si difficile.
En france il y a moins de 2000 vasectomisés.C'est peu ,mais la vasectomie n'est autorisé que depuis 2001.Avant,elle était interdite car considérée comme une mutilation donc passible de peine de prison.
Bien sur les médecins pouvaient trouver une "raison médicale" ,dans ce cas il était possible de la faire.Comme les médecins priviligient plus le côté humain que le côté législatif qui n'est que momentané,il y avait qq vectomie mais peu.
Maintenant cela va mieux .
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #61 le: août 01, 2011, 04:07:14 pm »

 Mais revenons a nos moutons, euhhhh, chevaux..Pour celles qui antropomorphisent  :blink:  :blink:  un peu trop sur leurs chevaux..
Oubliez la vasectomie sous le pretexte que vos chevaux puissent profiter de leur virilité sans engrosser des juments..Certes dans le monde des ibériques les chevaux sont souvent entiers et cohabitent en rando avec d' autres entiers ou d' autres juments, mais si par malheur une jument est en chaleur, vous aurez droit au piaffer, au passage, au galop sur place et autres friandises hors contexte lors de votre rando, avec une fatigue pour le couple cheval-cavalier totalement inutile.

 Goloson a été un reproducteur lusitanien, hélas pour son ancien propio et tant mieux pour moi, il a fait une hernie inguinale qui lui a supposé la castration d' un testicule et ensuite de l' autre pour infection..et sa vente a ma personne. :D  :D
  Il conserve son instinct mais il est gérable facilement et j' arrive a le calmer rapidement..
  Bref pour un animal qui ne va pas reproduire la castration s' impose comme une utilité incortounable, sans compter la paix mentale de l' animal.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #62 le: août 01, 2011, 04:30:14 pm »

 Ben,

Citer
Bref pour un animal qui ne va pas reproduire la castration s' impose comme une utilité incortounable, sans compter la paix mentale de l' animal.

C'est un point de vue. Il ne fait pas l'unanimité et a été beaucoup discuté sur ce forum.
Dans nos manifestations equestres on rencontre quelques entiers.
Certains sont des dangers ambulants, d'autres adorables.
Mais celà n'est pas l'exclusivité des entiers!
Je me demande certains ne sont pas aggacer de pas pouvoir se les gratter! :D
( je précise, c'est humouristique, sans "gros-mots", juste pour faire rougir les prudes nones du forum)

 
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #63 le: août 01, 2011, 06:38:51 pm »

 ce qui est assez marrant avec a vasectomie pour humains c'est que bien souvent les médecins posent la question "ah bon ? et votre femme ne souhaite pas plutôt une ligature des trompes ?"
franchement, le plus simple, le moins invasif c'est quand même la vasectomie ! enfin nous, avec mon cher et tendre , ça nous semblait bien plus simple que ça soit lui qui "s'y colle"
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #64 le: août 01, 2011, 07:00:24 pm »

 Question de mentalité... Il y a beaucoup de types qui ne veulent plus de gosses et qui se promènent avec leur fertilité qui est un nid a problème dans le lit conjugal et hors lit conjugal..Chacun voit midi a sa porte et comme dit plus haut: C´est les enfants qui trinquent..Et en plus je peux me les gratter: Plaisir ô combien masculin et matinal... :D  :D  :D ..
Mais revenons en a nos chevaux...
Quand a Goloson dans sa hongritude s´envoie en l´air plus que moi, et ily a meme une jument qui lui fait des calinous sur son chose.. :blink:  :blink: C´est la prmière fois que je vois cela..Une vraie geisha cette jument.... :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #65 le: août 02, 2011, 08:42:10 am »

 vingt d'iou d'fumelles!
 
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #66 le: août 04, 2011, 01:56:01 pm »

 Comme quoi même dans les pays Latin et hyper catholiques comme l'Espagne, ils y a plus d'hommes intelligents et ouvert qu'en France  :D  qui il faut bien le dire reste un pays plein de réac. machistes . :blush:

Et je suis vraiment scotcher d'apprendre que la vasectomie n'est légale que depuis 2001 ! où est la liberté ?  
IP archivée
errare humanun est

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #67 le: août 04, 2011, 03:37:22 pm »

 Finalement, le droit de vote accordé au femmes n'a rien changé!
on pourrait le supprimer, nan? :D

( tapez pas c'est une blague)
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
« Réponse #68 le: août 05, 2011, 10:46:37 am »

 Je suis francais mais je réside en Espagne depuis 30 ans...Je pense connaitre bien les 2 nations.
L' espagne est passé du franquisme a la mini jupe,en 5 ans sans grosses difficultés..Et la france je la trouve bien pantouflarde, pas trop changée de celle que j' ai quitté en 81 ..

 Les francais (es), en général, sont trés fiers d' une séxualité somme toute normale en Europe, trés peu ouvert aux bouleversements ou changements (retraites, acquis sociaux, coutumes), et TRES classistes, un comble pour le berceau de la citoyeneté..Ce dernier trait est fla grant. Mes employés me tutoient, il est fréquent que je les rencontre dans les memes endroits que je fréquente..Et ne me prennez pas pour un patron cool, je viens de faire un plan social bien saignant, survie oblige..Mais tout le monde s' adapte sans trop de remous, parce que comme on dit ici " il y a ce qu' il y a "...Et le vouvoiement est ici concu comme ce qu' il est: Une barrière artificielle que se mettent des gens qui se connaissent pour établir une hiérarchie..Je suis de ceux comme partout dans le pays basque et autres contrées espagnoles normalement évoluées qui pensent que la hiérarchie se fait par des mérites propres..

Comme quoi jusqu' ou peu mener las castration du cheval... :lol:  :lol:  
IP archivée