Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Intégrer Un Shetland à Un Groupe
chouxe:
Bonsoir,
Nous venons d'acheter une petite ponette shetland de 8 mois. J'aurai aimé savoir comment je pourrai faire pour l'intégrer à mon groupe de deux chevaux car j'ai essayé mais mon hongre la pourchasse oreille en arrière et dents en avant, et il la mort très méchamment j'ai peur qu'il la tue alors je les ai séparé. Ma jument elle ne l'attaque pas mais montre les fesses des qu'elle s'approche de trop près.
Est ce qu'elle ne sera jamais acceptée ? savez-vous comment je pourrais faire ?
Merci beaucoup.
:D
a dada!:
cela ne me semble pas anormal comme réaction.
ici pour introduire un cheval dans ungroupe déja existant on les place côte à côte pendant plusieurs jours. par exemple on aménage une partie du cahmps avec cloture électrique pour isoler le nouveau mais le mettre à côté quand même. du coup les chevaux font un peu connaissance et c'est moins violent.
mais quelquefois ce stade d'apprivoisement peut durer longtemps. Quesako le poulain de ma soeur s'est fait jeté pendant tout un hiver. du coup on a isolé le shetland qui était dominant du reste du groupe. pendant plusieurs semaines il s'est retrouvé tout seul, dans un champs où les chevaux ne vont pas souvent. on a placé Quesako à proximité pendant plusieurs jours puis on les a laissé ensemble. on ne peut pas dire qu'ils s'adoraient m
a dada!:
mais ils se toléraient. ensuite on les a ramené prés des autres chevaux et Quesako ne se faisait plus jeter .
chouxe:
Merci pour la réponse.
Pour le moment, nous les avons séparé dans deux prés l'un a coté de l'autre comme cela ils peuvent se voir et se renifler. On va les laisser comme cela un petit moment, puis on retentera de les mettre ensemble.
:):
Gaeto:
Commence par mettre la ponette avec la jument. Une fois qu'elles s'entendront bien, intègre le chef.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique