Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Intégrer Un Shetland à Un Groupe

<< < (2/4) > >>

chouxe:
 Des nouvelles, notre petite udine a décidé d'elle même d'aller voir les deux gros. Un soir elle a réussi a s'échapper de son champ et on l'a retrouvé avec les deux autres  le lendemain matin. Apparemment, chacun a trouvé sa place dans le petit troupeau.

Je suis contente en plus cela s'est fait naturellement. Il y a tjs des petites intimidations mais cela est normal.

:clapclap:  

a dada!:
 et ben voilà une affaire qui roule

Appaloosa911:
 Help !!!!

J'ai acheté une shet (13 ans, très calme). J'ai par ailleurs 2 hongres, un double poney qui est le chef, et mon PRE qui est dominé.
J'ai mis la ponette dans l'abri, séparée des autres, mais ils se voient, depuis jeudi. Aujourd'hui, petite rencontre, avec le chef seulement. Au secours, il est toutes dents dehors, la botte, lui lance les antérieurs, bref, méchant. Je l'ai retirée. Idem avec mon cheval, lui s'inquiète plus d'etre séparée de son pote que de la ponette. Il est allé la voir mais elle fuit, donc il laisse tomber.
comment faire une intégration réussie ?
Ca me stresse un max  :wacko:  

chlo:
 l'erreur est d'avoir commencé par mettre le dominant avec!

il faut que tu laisse PLUSIEURS jours, voir plusieurs semaines si besoin, ta ponette avec ton PRE.
une fois que ces deux là s'entendent réellement, et seulement à partir de ce moment là, tu pourras les mettre tous les deux avec ton dominant.

Appaloosa911:
 Ah bon ?  :blink:  Ben, ca me parait pas idiot vu les circonstances, mais j'ai fait ca parce qu'on m'avait dit que ca n'avait pas d'importance lequel, tant que je n'en mettais qu'un avec le nouveau venu....
Demain, je m'organise. Seul hic, il faut que je refasse plein de clotures, car la miss passe en dessous  :wacko: . Les miens respectent tellement que à plusieurs endroits (entre prairies), j'ai mis un seul fil, à environ 90 cm. Elle en fait 95 et le soulève à peine pour passer :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique